Commentaires : Le phishing à la nouvelle carte vitale fait son grand retour, comment le détecter?

Vous avez reçu un e-mail vous indiquant l’arrivée prochaine de votre nouvelle carte vitale ? Attention à la fraude…

2 « J'aime »

Merci pour l’info

Cliquez plutôt sur le bouton « Signaler comme spam », voire comme « Frauduleux ».

3 « J'aime »

Sur la saisie écran il y a la présence d’un cadenas qui, en général, indique que le site est sécurisé. Est-ce une saisie d’un écran piège ?

1 « J'aime »

Mon père a reçu un mail similaire il y a 1 mois et ma demande d’y aller pour commander sa carte vitale, alors que son adresse mail n’est même pas utilisée pour son compte Ameli, c’est la mienne… comme quoi c’est facile de tomber dahs le l’anneau si on ne connaît pas grand chose à ce genre de mails…

Pas encore reçu, mais j’ai droit tous les jours à un email compte formation !
J’avais envie de m’amuser un peu comme dans cette vidéo, mais je suis resté sur ma faim, ils ne demandent pas le numéro de CB Using My Python Skills To Punish Credit Card Scammers - YouTube

Comment on s’en débarrasse de cette carte de m*** ?

Toujours regarder le détail du nom de l’expéditeur…c’est souvent très exotique !

1 « J'aime »

Comme si les grands serveurs de mail ne pouvaient pas s’accorder sur un protocole de sécurité garantissant au moins les mails sortant des grands groupes, on se fout vraiment de la gueule du monde, un simple onglet « mails sécurisés » et on élimine 99,9% du phishing…