Forum Clubic

Commentaires : Le petit lanceur Electron de Rocket Lab échoue pour la deuxième fois en deux ans

Au cours d’un décollage orbital avec deux satellites Blacksky, le lanceur Electron a souffert d’une anomalie qui a donné lieu à un échec total de la mission. C’est la deuxième fois en deux ans que l’ambitieuse entreprise Rocket Lab subit un pareil revers.

1 J'aime

Si la fusée n’a pas fait long feu, on a au moins eu droit a de beaux bruits de moteurs au décollage :face_with_hand_over_mouth:

1 J'aime

Epic fail, 2ème !! Et…action !!!

Et jamais deux sans trois… Mais deux échecs sur 20 lancers cela fait quand même 10% et si l’on relativise, cela donne quoi par rapport à la concurrence…

Toujours hasardeux de comparer des lanceurs différents, d’autant que dans la classe d’Electron, il n’y en a pas tant (3 échecs sur 20 ça fait par contre 15% mais passons). Virgin Orbit a un échec, mais sur deux vols seulement… Et Pegasus, qui est dans la même classe, vole depuis 1991 et coûte pratiquement 8 fois plus cher, mais dispose de 30 lancements réussis d’affilée (statistique 39 réussis sur 44 tirs).
Vega est à 2 échecs sur 18 vols.

Merci de ces précisions. Cela reste dans la moyenne des autres lanceurs. Mais je pensais que ce n’était que le deuxième échec sur 20 lancements.

1 J'aime

Non c’est expliqué dans l’article : 2è échec en 2 ans, mais 3è échec sur 20 tirs (la toute première tentative orbitale s’est malheureusement soldée en échec).

Ah merci de cette mise au point. N’étant pas spécialisé dans ce sujet je m’en remets à votre expertise0