Commentaires : Le permis de conduire à 17 ans, c'est tout nouveau, et cela semble déjà être une fausse bonne idée

Même sans le prix, pour l’avoir fait le mois dernier: peu d’assurances sont prêtes pour les jeunes de 17 ans

D’après les stats, limiter la puissance du véhicule qu’un mâle puisse conduire, se serait une bonne idée.

1 « J'aime »

A qui le dis-tu…on a du beaucoup chercher fin 2021 pour trouver un tarif « raisonnable » pour mon beau-fils qui assurait sa première voiture. Il avait alors 30 ans et la voiture est une Toyota Aygo, rien d’exceptionnel.

Mais il était jeune permis et c’était sa première assurance auto donc malus maximum, Axa chez qui je suis depuis plus de 20 ans lui proposait…300 €/ mois pour la prime en full omnium. 19022607171932975

(il a finalement été chez Ethias pour 170 €/mois et avec plus de couvertures que chez Axa. Je vais d’ailleurs passer notre voiture chez Ethias aussi)

Mesure démagogique prise sans aucune réflexion ni souci des conséquences, ou l’art des politiques.

Un bon coup du lobby automobile… plus de pollution, de bouchons, de morts … à 17 ans on passe très bien d’une voiture.