Commentaires : Le père de l’iPod ne mâche pas ses mots sur la stratégie d’Apple

Invité d’un long entretien audio, Tony Fadell, figure historique de la Silicon Valley, livre sa perception sans détour sur les orientations technologiques récentes du groupe qu’il a contribué à façonner. L’ancien cadre pointe notamment une communication jugée excessive autour de l’intelligence artificielle et des choix industriels qu’il estime mal alignés avec l’ADN de l’entreprise.

https://clubic.com//actualite-598459-le-pere-de-l-ipod-ne-mache-pas-ses-mots-sur-la-strategie-d-apple.html

Le Apple d’après Jobs a juste suivi ce que était prévu pour les dix années « à venir », mais n’a pas su voir « au dela ». Depuis la sortie des MBP ARM en 2021, ils avancent à l’aveugle.

le cofondateur imaginait une « voiture du peuple », inspirée de la Volkswagen originelle et pensée pour les usages urbains de demain.

:joy::joy::joy: Il me semblait que la Coccinelle n’était pas chère, avec la politique de prix d’Apple je n’y crois pas un instant à ce concept de « voiture du peuple »

2 « J'aime »

Et c’est où le résumé de ce qu’il ferait si il était à la tête d’Apple ? Non parce que c’est ça qui est intéressant. Critiquer des décisions, ça 100% des gens ont la compétence de le faire. Mais faire « mieux » c’est pas donné à tous. Alors ?

C’est de ça dont aurait du parler l’article…

1 « J'aime »

Un ancien cadre dirigeant d’apple, c’est pas exactement la même chose que 100% de n’importe qui !

L’avis d’un ancien dirigeant d’Apple, dirigeant d’une boîte qui fait des produits super chers, qui promettent monts et merveilles dans le futur sans jamais l’implémenter (sauf dans le produit suivant) et dont la page d’accueil est pleine de superlatifs… Mouais - pas sûr qu’il soit visionnaire