Commentaires : Le Pentagone surveille une nouvelle arme anti-satellite russe, des rumeurs évoquent du nucléaire

Après la publication de plusieurs articles sensationnalistes cette semaine, le gouvernement américain a dû monter au créneau. La nouvelle menace russe, si elle est prise très au sérieux, concerne une capacité future et ne pose pas de danger immédiat. La spéculation va bon train, en dépit du traité de l’espace…

« Le docteur Folamour » 2 le retour…

La fuite ne vient pas du Pentagone, elle vient de la chambre du sénat. Le républicain Mike Turner a divulgué une information confidentielle avant le briefing du sénat par les services secrets.

Beaucoup pensent qu’ils s’agit d’une maneuver politique des républicains pour détourner l’attention des problèmes de trump et du refus des républicains de voter l’aide à l’Ukraine.

3 « J'aime »

Une fuite ! Comme par hasard !

2 « J'aime »

« la Russie développait une arme nucléaire contre les satellites américains »

D’après Kaspersky, Microsoft et la NASA probablement.

1 « J'aime »

Mais de quoi se mêlent ils encore , comme si les américains ont aucune armes anti satellite , je rappel que les États-Unis se sont retiré du traité a « ciel ouvert » et « désarmement nucléaire » par exemple.

2 « J'aime »

Ah mais tu as tout as fait raison! De quoi se mêle-t-on?

On a l’audace de discuter d’un problème de sécurité intérieure, dans nos journaux. Comment ose-t-on? On aurait du prévoir que cela serait repris à l’international et choquerait Akoula dans le forum Clubic ! C’était évident!

3 « J'aime »

Et alors ? Ce n’est pas parce qu’ils ont ce types d’armes qu’ils ne doivent pas s’inquiéter du fait qu’un pays qui menace de plus en plus ouvertement les pays occidentaux développe ce type d’arme…

Même si j’ai un couteau en poche, si un mec s’approche de moi couteau à la main avec l’air de vouloir en découdre avec moi, je m’inquiéterai…

10 « J'aime »

Alerter sur une menace russe pour ne pas voter l’aide à l’Ukraine ? ce serait idiot de leur part. neutre

4 « J'aime »

Ça serait pas une première chez les républicains :rofl:

Mais oui, ça serait bizarre comme raisonnement… À moins que l’idée soit de dire que comme la Russie est une menace, il vaut mieux la laisser faire pour éviter des représailles. Une stratégie dont on a pu voir ce qu’elle a donné à la fin des années 30 :face_with_diagonal_mouth:

6 « J'aime »

C’est quand même triste qu’un pays qui a une population aussi pauvre, dépense autant d’argent pour essayer de nuire à l’international.
Il est quand même pas bon être voisin avec ce pays gouverné par des voyoux depuis un siècle.

2 « J'aime »

« Jeune pays vieux de 240 ans, les Etats-Unis ont déclenché plus de 200 guerres. De 1945 à 2001, des 248 conflits armés survenus dans 153 régions du monde, 201 ont été déclenchés par les Etats-Unis »

1 « J'aime »

Cette page Wikipedia n’en recense « que » 27 (c’est déjà beaucoup…), et encore, en comptant celles où les USA sont intervenus sans en être le déclencheur, en soutien d’un des belligérant (Corée, Laos, Liban, Congo, Vietnam, 1ère guerre du Golfe, Bosnie, Kosovo, Pakistan, Somalie, Syrie…) : Liste des guerres des États-Unis — Wikipédia

On se demande quand même comment Radio Chine arrive à ce décompte de 201…

3 « J'aime »

Tu veux un point Kamoulox ?

Alors le projet russe, c’est mettre un satellite en orbite qui passe, et qui passe, etqui paseh, eki pash, Ekipazh au-dessus de nos têtes.

Il va plutôt avoir un bon BanLife, comme pour les dizaines d’autres comptes qu’il a déjà créés pour troller. yeux

4 « J'aime »

Très peu, juste 85 comptes pour l’instant … :roll_eyes:

Il manque lez zéro à vos chiffres d’après le Kremlin et des sources vérifiées et parfaitement crédibles (195 en France d’après le dernier comptage encore que certaines aient mystérieusement disparues) ce serait 2000 guerres qui auraient été déclenchées par les USA et encore on ne les compte pas toutes. D’ailleurs certain organes de désinformation occidentaux auraient, à tort, attribué les guerres en Tchétchénie aux Russes afin de les rendre coupables des exactions commises par les troupes de la CIA et de la NSA.
Ben tant qu’à y aller autant faire fort :exploding_head: :face_with_spiral_eyes: :nerd_face:

N’empêche… Ces satellites pourraient être le nerf (pas le jouet ! :sweat_smile:) d’une guerre future. La maîtrise de l’espace est plus que jamais un enjeu crucial.

Ban parce que j’ai oser critiquer les États-Unis qui fait partie du sujet, donc faut critiqué obligatoirement critiqué la Russie (que je m’en fiche complètement d’ailleurs) pour respecter la charte , quelle grosse lâcheté !, il y a certaines vérités qu’on ne veut pas voir car critiquer les USA ne fait pas partie de votre idéologie nauséabonde et votre carrière de soumis au système.