Commentaires : Le Pentagone se paie sa propre constellation de connectivité en orbite pour 1,8 milliard

Lockheed Martin, Northrop Grumman et York Space peuvent se frotter les mains, ils vont se partager pratiquement 1,8 milliard de dollars pour construire 42 satellites chacun. La constellation de la défense américaine, la « Transport Layer » en orbite basse, sera équipée de liaisons intersatellites.

« pour apporter une capacité significative à la défense américaine » : Etant donné qu’ils vont foutre la kake toujours très loin de chez eux, ils pourraient presque s’en passer.

2 « J'aime »

Ben oui, eux ont la chance de la pas avoir de voisins psychopathes, mégalos et révisionnistes.

3 « J'aime »

Pas d’argent pour l’école, pas d’argent pour la santé, pas d’argent pour les routes et les ponts, pas d’argent pour l’éducation et les retraites …beaucoup d’argent pour la guerre ou la prévenir.
Le peuple Américain s’est fait piller par toute cette mafia de l’industrie de l’armement et du spatial.

Normal, chez eux ce ne sont pas des compétences de l’état! :stuck_out_tongue:
Mais c’est sur que l’on se plaint de nos routes, mais comparées à celles là bas, on a du billard!

Ca serait intéressant d’avoir un classement du budget militaire par tête de pipe par pays. Ca doit bien exister…

Edit: Wikipedia est mon ami, ce n’est pas par habitant mais en % de PIB

1 « J'aime »

Je trouve que l’orbite basse est privatisée par un seul et même pays en profitant d’un flou « juridique » …
Cher Éric y a t il des règles internationale sur ce point?

Edit modo : @ebottlaender

Il y a quelques règles oui, qui sont gérées par les bureaux de l’UNOOSA et de l’ITU (pour ce qui est des fréquences d’émissions), mais l’espace appartient surtout à tous… Il n’y a donc pas de privatisation par un seul et même pays. Néanmoins, le système économique des USA a favorisé l’apparition des superconstellations, et elles sont un problème à plusieurs niveaux… Mais c’est libre.

C’est pas tant un flou juridique qu’un marché dérégulé, en fait.