Commentaires : Le Pentagone se met à l'intelligence artificielle. Et la raison va vous étonner!

L’intelligence artificielle est une technologie aussi utilisée par le département de la Défense américain. Mais pas que pour des armes offensives !

SVP Clubic, arrêtez avec ces titres p***clic insupportables ! Je n’ai même pas lu l’article du coup.

En fait évitez tous les mauvais exemples mentionnés ici:

Votre public est au-dessus de cela (enfin j’espère !)

10 « J'aime »

Sarah Connor ?

1 « J'aime »

Au delà du titre, le projet du pentagone me paraît relever d’un aveuglement techniciste : on suppose que la logique de marché est universelle, et que les prix résultent de lois naturelles et de secrets qui resteraient à percer. De deux choses l’une:
-ici pas de loi du marché puisque le prix résulte d’une volonté politique (bien décrit dans l’article)
-s’il y avait eu une « loi du marché », (genre offre et demande définie par des acteurs parfaitement rationnels), ces acteurs ne sont pas isolés du monde. Le nombre de paramètres à prendre en compte est sans limite. Réussir à établir une telle IA reviendrait à créer un système capable de tout prédire.

Bref, quelques millions à dépenser en pure perte, plutôt que d’embaucher des analystes et des agents en Chine capables de faire remonter des vrai indices (humains) à même de faire varier la rareté des matières premières.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai pas lu l’article, je viens juste demander la fin de ces titres qui ne donnent absolument pas envie de lire l’article qui est certainement pourtant intéressant.

2 « J'aime »

« c’est la porte à côté »

1 « J'aime »