L’intelligence artificielle est une technologie aussi utilisée par le département de la Défense américain. Mais pas que pour des armes offensives !
SVP Clubic, arrêtez avec ces titres p***clic insupportables ! Je n’ai même pas lu l’article du coup.
En fait évitez tous les mauvais exemples mentionnés ici:
Votre public est au-dessus de cela (enfin j’espère !)
Sarah Connor ?
Au delà du titre, le projet du pentagone me paraît relever d’un aveuglement techniciste : on suppose que la logique de marché est universelle, et que les prix résultent de lois naturelles et de secrets qui resteraient à percer. De deux choses l’une:
-ici pas de loi du marché puisque le prix résulte d’une volonté politique (bien décrit dans l’article)
-s’il y avait eu une « loi du marché », (genre offre et demande définie par des acteurs parfaitement rationnels), ces acteurs ne sont pas isolés du monde. Le nombre de paramètres à prendre en compte est sans limite. Réussir à établir une telle IA reviendrait à créer un système capable de tout prédire.
Bref, quelques millions à dépenser en pure perte, plutôt que d’embaucher des analystes et des agents en Chine capables de faire remonter des vrai indices (humains) à même de faire varier la rareté des matières premières.
Pareil, j’ai pas lu l’article, je viens juste demander la fin de ces titres qui ne donnent absolument pas envie de lire l’article qui est certainement pourtant intéressant.
« c’est la porte à côté »