Commentaires : Le Pentagone a utilisé l'IA pour mener des frappes au Moyen-Orient durant ce mois de février

L’usage de l’IA dans le cadre militaire tend à devenir de plus en plus commun. C’est ce que montrent les dernières opérations lancées par les États-Unis au Moyen-Orient.

https://www.clubic.com/actualite-520048-le-pentagone-a-utilise-l-ia-pour-mener-des-frappes-au-moyen-orient-durant-ce-mois-de-fevrier.html

Oui bon l’ia a aidé à trouver des potentielles cibles sur une image satellite pour qu’ensuite des humains y regardent de plus près et décident de frapper. En fait … c’est comme quand le fisc utilise l’ia pour trouver des piscines. Ça va on est loin d’un guidage par ia.

Le F-22A monoplace de la photo embarque Gemini ? Le F-22B biplace aurait pu embarquer Copilot.

Ouais bon, c’était facile là :smile: .

2 « J'aime »

Je viens de finir le roman La Forêt Sombre, suite du roman Le Problème à Trois Corps.

Dans cette histoire, l’humanité s’est vue bloquée dans certains domaines de son développement, notamment l’informatique qui reste au niveau actuel, et se retrouve donc désarmée face à un ennemi qui, lui, peut agir à la vitesse de l’éclair en laissant certaines décisions stratégiques aux ordinateurs.

Donc, si l’on en croit l’auteur, dès qu’un pays confiera ses décisions stratégiques à une IA, les autres n’auront pas le choix que de faire de même ou de s’incliner.

1 « J'aime »

Ha tiens j’hésite a l’acheter le problème a 3 corps. C’est bien ?

Très bien, pour qui aime la hard SF (un peu) à l’ancienne. Il prend un peu de temps à démarrer et on ne sait pas vraiment où ça veut aller au départ (c’est voulu), mais dès que l’histoire arrive à notre époque, on est accroché.