Commentaires : Le PDG de OnePlus poste des photos de nuit du OnePlus 8, et les compare à "un autre haut de gamme"

Le CEO de OnePlus, Pete Lau, a posté sur Twitter quelques photos permettant d’apprécier le Mode Nuit du futur OnePlus 8.

Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des photos de nuit si le résultat laisse à penser que ça n’a pas été pris la nuit. Le ciel a l’air bien trop clair sur l’exemple.

12 « J'aime »

C’est merveilleux comme photo, mais $900 j’ai trop peur de le casser/perdre/voler pour depenser autant. Je prefere un appareil photo separe que j’utilise specifiquement avec une attention particuliere.

1 « J'aime »

700~900€ …
Trop chère , Sinon il y a Xiaomi ou Pixel moins chere

1 « J'aime »

Bien sur, l’autre appareil n’était pas en mode nuit …

2 « J'aime »

Clairement c’est complètement stupide, la deuxième semble d’ailleurs plus réaliste du coup :D.

5 « J'aime »

Je suis franchement de ton avis et je préfère nettement la deuxième photo, celle de l’autre appareil inconnu. Quand je fais des photos de nuit j’aime que le ciel soit noir (d’ailleurs s’il ne l’est pas je le modifie après coup) sinon, autant faire des photos de jour.

4 « J'aime »

Moi je pense que c’est la meme photo retouchée, y’a qu’a voir la configuration des nuages c’est la meme, aucune différence meme minime, ce qui suppose que c’est la meme photo prise du meme endroit précisément, donc y’a pas photo, c’est ce PDG qui n’est pas très clair.

3 « J'aime »

C’est 100x plus beau à droite, oui. C’est naturel, et c’est ce que nos pupilles perçoivent, Point.
Moi j’ai aussi joué avec le mode kéké nuit google, c’est bien, parfois, mais rien à voir avec le rendu véritable, ce que nos yeux perçoivent et ce dont on se souvient. Pourquoi tricher tout le temps ? moi je suis moche, même en selfie avec un smartphone à la con qui lisse tout, et alors ? lol… J’ai arrêté depuis pas mal de temps GCAM.

1 « J'aime »

C’est de l’HDR en faite.

2 « J'aime »

Bonjour,
Sur ce genre de tarif, je préfère acheter « Iphone ». (je n’ai que de l’android). Mais la décote est monstrueuse là dessus.
Sur un Iphone, tu le revend quelques années après plus facilement et « plus cher ».

le mec ne prendrait pas autant de risque à trafiquer, de décaler… pour vanter la supériorité de son photophone à un autre, vous êtes tous soit des amateurs pour sortir toutes ces aneries ou des jaloux

Pour une photo de nuit, je trouve que celle de la concurrence est plus réaliste, alors que celle du oneplus 8, on dirait qu’elle est photoshopée, sans évoquer le fait que c’est la meme photo, donc le mec se grille lui meme et à la volé toi aussi avec, allez je te laisse méditer dans ton confinement sur qui fait est dis des aneries, bon confinement.

1 « J'aime »

Une photo se doit de refléter ce que l’œil voit, et pour le coup mon petit Pete s’est gouré ! La photo de la concurrence est nettement meilleure !

Et dire que avant cette marque avait pour but de casser les prix, non mais 900euros pour la version pro, ils ont craqués ! Vite vite de nouveaux concurrents, venez casser les prix !

Ok le OP8 à gauche et c’est l’iPhone 11Pro à droite… Pk ? Simplement pck l’ultra grand angle de seulement 12Mp de l’iPhone ouvre vraiment très grand (équivalent 13mm) et que son mode nuit n’est pas compatible avec ce capteur, d’où le bruit numérique et le manque de netteté.
Autrement dit, c’est comparé une photo en « pose longue » avec une photo « une shot »…
Et malgré ce gros handicap, l’iPhone s’en sort vraiment bien avec un traitement d’images très fidèle à la réalité.
L’utilisation du capteur principal avec le même mode aurai été moins trompeur… Maintenant je me pose la question suivante…
Est-ce la peur de jouer à armes égales, ou juste une tromperie pour faire vendre ? Loupé

La triche sur les sorties technologique est un sport (réveil !!!)

1 « J'aime »

Shenzhen sans pollution
C’est ça qui est merveilleux

mais c’est super ça! je dois souvent prendre des photos de mon travail, et quelques fois il fait très sombre et souvent je galère a trouvé une source de lumière pour prendre une photo décente.
Malgré les braillards qu’on vois souvent sur Clubic qui ne sont jamais content et qui se plaigne que ça n’a aucun intérêts, moi je suis impressionné!

1 « J'aime »

Apprends à retoucher les images de ton photophone :
1 - tu économiseras de l’argent;
2- tu comprendras pourquoi ces 2 photos ne semblent en être qu’une.

1 « J'aime »