Commentaires : Le "PC console portable" Aya Neo fait tourner Crysis Remastered et Cyberpunk 2077

Il y a quelques semaines, on découvrait la nouvelle Aya Neo, un « PC console portable ».

1 « J'aime »

On a le droit de dire « titre p*** à click » ?

Le titre : « fait tourner cyberpunk ».
« la réalité » :
Ca tourne… à … 1280*800 @30FPS en low.

Ca reste intéressant, mais cela ne me semble pas adapté pour mon usage.
Autant acheter un pc portable 13 pouces, avec ces mêmes caractéristiques.
Là l’écran me semble trop petit, et c’est vraiment du PC. Donc peu ou prou adapté.

Ce ne me semble pas être une prouesse technologique, (c’est du ryzen avec un joycon).

Tu n’as rien compris… je pense que l’objectif est avant tout de pouvoir jouer en déplacement, avec l’encombrement d’à peu près une switch. Le comparer à un vrai pc portable n’a aucun sens.

8 « J'aime »

Tu mets une switch dans ta poche ?
Dans un sac non ?
Comme un 13…

Et ton 13’, tu travaille avec aussi…

Bref, à partir du moment où tu me dis que j’ai rien compris ,c’est que clairement, ce « pc portable switch », n’a aucun intérêt (pour moi, je l’ai déjà évoqué).

Je trouve le concept vraiment sympa ! Dommage que l’article ne mentionne pas le prix (699$ à priori). Vraiment pas mal, d’autant que rien n’empêche d’utiliser une station USB-C pour l’utiliser comme un PC de bureau en plus de l’aspect portable.

1 « J'aime »

Il faudra voir l’autonomie aussi, je doute que ca soit bien élevé sur des gros jeux comme ça contrairement à d’autres softs plus léger.

2 a 6h en fonction du jeu, d’apres les tests d’ETAPrime, donc pas mauvais pour l’appareil que s’est :slight_smile:

Certes c’est plus puissant mais moins portable, c’est pas un objet inutile, mais il a un usage diffèrent d’un 13". c’est quelque chose que tu sors de ton sac (qui prends moins de place qu’un 13" btw si tu prends en compte que le controller est inclus) et auquel tu peux jouer dans les transports, sur un banc au parc, en avion, dans ton lit bien installé, c’est des choses que tu peux faire avec ton 13" mais encore une fois, c’est moins pratique avec un laptop, donc l’usage est different. Mais le choix est viable

2 « J'aime »

Je le fait tourner en High en 720p sur la Swtich grace au Cloud Gaming et

Mais bon si c’est pour jouer dans l’avion on a pas forcément la connection qu’il faut pour le Cloud Gaming :slight_smile:

D’accord pour les transport mais si tu as besoin de ça pour aller au parc, il faut vite prendre un psy et se déconnecté du monde virtuel.
Comme beaucoup j’ai une switch, que je prend avec moi lors de grand déplacement genre voyage…Sauf qu’en réalité j’y joue 30minutes dans l’avion puis ça me soule.
Et ensuite je ne l’allume même plus, car en vacances c’est pour voir des paysages, des gens et autre chose de la vie de tous les jours.
A mon avis tout le monde dit la même chose et peu le font, et j’ajoute que le 1er post a totalement raison.
Mettre 700boules parce que console portable la plus puissante, c’est ouvrirla porte au constructeurs qui se dirons "regardez comme les gens sont des pigeons, plus on fait chère plus ils croient qu’ils sont élus, un objet de convoitises grace a ces c… de youtubeurs friqué qui reçoivent le matos gratuitement…
Bref vivement une bonne 3eme guerre mondiale pour rebooter le monde car il part en co…

1 « J'aime »

Je sais pas expérience que c’est très simple de sortir un laptop et de jouer avec une manette durant un voyage. après globalement, je ne suis pas convaincu que ce soit le genre de matos que tu vas utiliser pour un trajet de 20 minutes dans les transports en commun, Et comme en disent d’autres, sortir ça pour aller au parc, voila quoi … Globalement c’est vraiment très cher pour un gain pas forcément évident à justifier.

1 « J'aime »

2h d’utilisation sur des jeux gourmands, je trouve pas ça ouf pour une console portable.
Apres je pense que le marché des consoles portable windows est une marché de niche risqué ou non viable plein de projet à Financement participatif pgs lab, Smach Z ne sont jamais sortie…
les seuls à ma connaissance qui ont sortie un console portable windows son GPD avec le Win mais bon c’est plus des mini laptop avec des sticks et de plus ils sont hors de prix.

Par contre sur les photos, on dirait qu’ils utilisent les mêmes sticks que la switch. En espérant qu’elles soient épargnées par les problèmes de drift. ^^

Apparemment, il vaut mieux une Switch pour faire mumuse.

bravo à son concepteur et je lui souhaite bonne chance et succès

650 grammes :scream: au moins on peut faire de la musculation et avec, on économise des haltères

si 650g te suffisent à faire de la muscu, tu as du souci à te faire :smiley: