Commentaires : Le patron d'Orange, Stéphane Richard, accuse l'Arcep de "frôler le harcèlement"

Bon , reprenons calmement

-1 vous ne pouvez pas savoir quand votre FAI declenche une intervention ou non, vous ne le voyez pas en direct et il peux vous dire ce qu il veux et vous faire mariner un bon moment en vous disant qu il s occupe de vous.

-2 il doit transmettre une demande au gamot (guichet d accueil de maintenance des operateurs tiers) quand il estime qu il ne peux pas resoudre le probleme seul, ce qui encore une fois rajoute du delais, car orange ne se tient pas a leur disposition et doit honorer ses propres rdv.

3- quand une date est trouvee et ok pour tout le monde l intervention a lieux, a condition que le tech ne la rate pas le jour j sinon ça retourne dans la boucle, et ne commencez pas a dire que les techniciens sont malveillants a votre egard car on ne maitrise pas l imprevu , les accidents et la maladie et encore moins les sous traitants.

Pour votre histoire je pense que vous avez eu soit une expertise blanche soit un contradictoire, ce qui se fait avec 2 techniciens 1 de votre fai et 1 d orange et en gros celui qui a tord paye l addition.

Ce qui semble alambiqué par contre c est l utilisation d une livebox sur une ligne degroupée, ce qui reste possible si votre fai n a pas d equipement present dans le central et loue des equipement orange, en gros il est sur nos plots, j ai deja eu ce cas de figure ou au final le client est repasser chez orange car l operateur avait des soucis de dialogue entre sa box et nos equipements et qui sont de sa responsabilité.

Des interventions pour free, bouygues, sfr j en fait tous les jours et bien souvent je me deplace pour des conneries.

Quand on demande des lignes et qu on fournit pas un minimum de renseignement , ben la ligne est ouverte au pif dans la rue…c est comme si la poste venait verser le courrier dans la rue et que si ça arrive chez vous tant mieux sinon ben tant pis , tout ça pour economiser des frais de deplacements qui de tout façon seront quand meme facturés quand on reviendra 15 jours apres voir etape 1 a 3 pour voir ce qui ne va pas…

J espere avoir reussi a repondre un peu a vos questions , il n y a la dedans pas de machination ou de volonté de nuir a qui que ce soit mais une mecanique avec pas mal de maillons supplementaires par rapport a la chaine de depannage classique des clients orange.

Qui soit dit en passant peuvent maintenant se signaler en panne directement avec une appli sans avoir a appeler qui que ce soit, pourvu que la panne soit franche

Cordialement,

3 « J'aime »

Merci Techorange pour ces précisions :+1:

2 « J'aime »

:woozy_face: oups ! Grave erreur de ma part :sweat: