Commentaires : Le patron de Xbox le confirme : d'autres jeux seront déployés sur PS5 et Nintendo Switch

Certaines « exclusivités » Xbox débarqueront bientôt sur les consoles rivales, notamment la PlayStation 5 et la Nintendo Switch, a annoncé Phil Spencer, patron de la division gaming de Microsoft.

1 « J'aime »

Si il pouvait ne plus avoir de guéguerre entre les consoles et que tout le monde puisse profiter des mêmes jeux sur la plateforme qui lui convient, ça serait tellement mieux.

2 « J'aime »

C’est important la guerre des consoles. La concurrence ne peux être que benefique. La conf de Microsoft, même si je n’oublie pas que 80% des jeux présentés seront aussi sur PS5, cela obligera PS a réagir prochainement. J’me fais pas de souci pour PS. On a aucune nouvelles de studios comme Naughty Dog, Sucker Punch, Guerilla, Santa Monica Studio, etc…Et ils travaillent obligatoirement sur des jeux. Mais Sony a un standard de qualité très élevé qui oblige aux studios de faire quelques chose d’impressionnant avant d’être montré.

1 « J'aime »

Il y a qq mois, Sony a, à demi-mot, plus ou moins annoncé une année blanche.
Des choses dans le tuyau comme tu le dis, mais un gros trou au niveau des sorties pendant plusieurs mois.
Mais je partage ton point de vu. Tout aussi frustrante soit-elle, cette guéguerre tire l’industrie vers le haut.

Ah oui des remakes.

C’est pour moi une stratégie étrange si vraiment c’est le cas.

Il y a des jeux qui objectivement ont aucun intérêt à être exclusif. Doom, minecraft et d’autre. Même au contraire viendra un moment où se dire payer 15€ me permet d’avoir tout ça. Donc autant prendre la console ou le game pass si je suis sur ordi.

Mais rendre par exemple un halo, ou forza ou gears of war multi la je ne comprends pas.

L’intérêt reste quand même de capter sur sa plate-forme et pas celle des autres.

Sinon la rumeur de la fin des consoles est vrai aussi. Bien que pour la prochaine génération, il est évident qu’il faudra repenser la manière de consommer.

Le principe d’exclusivité va justement à l’encontre du principe de concurrence.
Tu veux t’acheter une console ? Tu ne vas pas prendre la meilleure, tu vas prendre celle sur laquelle sort le jeu exclusif qui te plaît le plus.
Tu as une console et tu veux t’acheter un jeu ? Tu ne regardes pas les jeux exclusifs à l’autre console puisqu’ils ne sont pas disponibles sur la tienne.

Maintenant, enlève le concept d’exclusivité. PlayStation et Xbox devront redoubler d’efforts pour que leur console attire plus de monde. Même chose pour les studios qui doivent redoubler d’efforts pour que les gens achètent leur jeu plutôt que le jeu concurrent.

1 « J'aime »

Je suis aussi pour la fin de cette guéguerre, mais il faut que tout le monde joue le jeu.

Tout à fait, d’ailleurs je me demande pourquoi ce n’est pas déjà le cas, c’est presque de la vente forcée.
Je peux lire un CD sur n’importe quelle platine CD.
Je peux lire un DVD sur n’importe quel lecteur DVD.
Je peux lire un Blu-ray sur n’importe quel lecteur Blu-ray (et c’est rétrocompatible avec les DVD).
Pourquoi je ne peux pas lire un jeu sur toutes les consoles d’une même génération ?

D’abord, après la conférence légendaire d’Xbox d’hier, je trouve ça dommage que le seul article que vous trouviez à faire c’est de faire un article pour attirer les trolls comme DirtyShady. Pas un mot sur le xbox showcase !!

Après, oui rien de nouveau, certains jeux iront sur d’autres plateformes et d’autres resteront exclusifs pc / xbox, voila tout ! Ce sera du cas par cas comme ce fut déja dit depuis des mois par Phil Spencer.

@DirtyShady: Et non, 80% des jeux présentés NE seront PAS sur PS5. Il y a que les licences historiquement déja multiplateformes comme doom et call of duty. L’ouverture de Xbox sur les autres plateformes résident principalement dans le pc et le cloud, le marché des consoles étant saturé contrairement au pc et au cloud. Après, oui, par petites touches, tu verras aussi quelques autres jeux sur playstation, mais quand tu vois la quantité et la qualité des jeux présentés lors du Xbox showcase, ils peuvent se permettre d’en lacher quelques unes d’exclus.

Mais aujourd’hui, n’importe quel joueur digne de ce nom, pas forcément attaché à une marque comme un zombie, a tout intérêt à parier sur une console Xbox et/ou le gamepass (pc ou console) pour pouvoir profiter à coup sûr des jeux présentés. Espérer l’hypothétique sortie d’un jeu Xbox sur playstation c’est prendre le risque d’être très déçu.