Commentaires : Le patron de PlayStation défend de façon maladroite sa coûteuse PS5 Pro face aux PC

Et bien nous ne sommes pas d’accord…
Si Sony arrive à le faire je ne vois pas pourquoi Valve n’y arriverait pas.
Après tout, comme Sony, Valve fait son gras sur le software.

Et l’image de marque de Valve et l’implémentation de steam, t’en fais quoi ?

L’image de marque de Sony n’a à contrario pas empêché l’échec de la PSVita.

Le steamdeck beaucoup n’auraient pas misé un copeck dessus.

Pour ma part si une steambox sort à 5/600€ je signe de suite.

Mais je le répète, à mon sens il ne faut absolument pas refaire l’erreur de l’époque, il faut que valve maîtrise le hardware et le software de A à Z et un ou deux modèles pas plus.

En même temps avec des drivers AMD tu ne t’aide pas …:slight_smile:

Parce que Sony c’est des consoles avec l’opti qui va avec, Valve c’est des PC, avec la non opti qui va avec, tout simplement. Sony y arrive car ils ont un SOC spécialement fait pour eux car ils savent qu’ils vont en vendre des pelles (grâce à leur image de marque, entre autres). Valve l’a fait pour le SD, mais pour un autre marché, un marché de niche, s’ils se frottent à Sony, c’est perdu d’avance, c’est pas leur terrain de jeu.

La PSVita était un échec car Sony a fait n’importe quoi, ils n’ont pas sorti leurs licences phares contrairement à la PSP (pas de Gran Turismo par exemple), les devs n’ont pas sorti de gros jeux à part Uncharted (pas de GTA, alors qu’il y en a eu 2 sur PSP), combine à ça le fait que le stockage coûtait une blinde et surtout qu’en face, c’est Nintendo, et en console portable, c’est les rois (en quantité, en qualité les PSP et surtout PSV était largement meilleur je trouve).

Au contraire, le SD est arrivé au bon moment, avec les bons compromis (Valve a appris de ses erreurs, ils ont sorti un produit mature et bien pensé), puissance honnête, prix contenu, écran 800p suffisant (bon équilibre finesse/perf/conso), avec un marché très peu connu du grand publique où les concurrents coûtaient plus du double.

S’ils sortent un produit à 600€ capable de jouer aux jeux en « qualité PS5 » avec les avantages consoles (opti) et PC (quantité et qualité de jeux), oui ça sera un carton, pour mais qu’ils proposent une « opti console » il faut que les jeux soient fait spécifiquement pour ce HW, et pour que les devs aient envie de le faire, il faut en vendre, la boucle infernale.

C’est pour ça que je suis sûr qu’ils ne le feront pas, en tout cas, pas avant pas mal d’années, pas avant d’être sûr d’avoir le marché. Autant le SD était en concurrence des « consoles PC » chinoises et c’était jouable de se démarquer, autant niveau console de salon, c’est Sony en face, et c’est pas du tout le même combat. Sony c’est le roi du salon, ils sont intouchables, Nintendo le roi de la console portable, intouchable se ce marché.

Pourquoi il y’a personne qui a répondu, si un pc est dur à configurer, il prend les utilisateurs pour des débiles ? Du coup ça leur dérange pas de mettre un prix exorbitant car on est des débiles qui connaissent rien ?

Je pense que tu n’as juste pas bien choisis ton matériel …
Outre le cpu entre BF Vietnam et BF 2 les configurations sont similaires si tu joues en low alors que le moteur à graphique à changer entre les deux ! Hors Bad company et Bad company 2 utilisent le même moteur graphique
Avec une console oui tu tiens 5 ans mais le jeu auquel tu vas jouer sera configuré en preset low/medium sur ta console à comparaison si tu veux tout tourner en 4k/1440p Ultra sur ton pc c’est normal qu’il faut upgrade ta config car les moteurs graphique évoluent …
Exemple: mon beau frère a une ps5 et moi un pc à 1300€ et le jeu Avatar en mode qualité Raytracing 30 FPS sur TV 4K est vraiment moche contrairement à mon setup en 1440p Raytracing 120FPS sur mon ultrawide incurvé et on a diminué les graphismes pour voir à quel mode c’était comparable et la finalité c’est le jeu en mode qualité et équivalent à du preset medium avec plusieurs options en low
PS: la PS5 ne fait pas de 4K natif pour les gens qui prônerait la résolution de celle-ci

1 « J'aime »

@Pernel et @julla0 :

Merci de cesser vos joutes dans les plus brefs délais.
Je vous laisse relire le titre du sujet pour vous rappeler que ce sujet n’est pas dédié à un affrontement entre deux personnes qui sont manifestement en conflit.
Attendez-vous également à ce que quelques messages soient supprimés. :sweat_smile:

Tu peux tout supprimer effectivement, ça nous pendait inévitablement au nez.
J’aurai quand même souhaité savoir ce qu’il me reproche.
Si tu as la réponse, je suis preneur.

1 « J'aime »