Commentaires : Le patron de Mistral répond au pape sur la guerre de l’Europe face à la tech américaine

Arthur Mensch a répondu aux appels du pape Léon XIV à « désarmer » l’intelligence artificielle. Ses rivaux américains et chinois investissent massivement dans l’IA militaire et civile, et selon Arthur Mensch, l’Europe n’a pas les moyens de rester à l’écart.

https://clubic.com//actualite-614614-le-patron-de-mistral-repond-au-pape-sur-la-guerre-de-l-europe-face-a-la-tech-americaine.html

Moi le sujet qui me semble important sur l’IA est principalement éducationnel. Comme tous les outils numériques, je suis pour qu’ils ne soient pas poussés plus que ça à l’école.
Un gamin ne devrait pas se retrouver à jouer avec Chat GPT et compagnie. En tout cas, ça ne doit surtout pas arriver dans les écoles.
En dehors de cela, je pense qu’on doit pousser Mistral au max.

3 « J'aime »

Pour moi, l’« IA », devrait rester au deuxième plan !
Ça n’est rien d’autre qu’une calculatrice, avec des possibilités supplémentaires et rien d’autre !

1 « J'aime »

C’est un peu plus subtil que ça. On est obligé d’avancer sur l’IA, car les autres le font. Là dessus, y a pas trop le choix.
Maintenant, je pense qu’en terme individuel, il est important de bien comprendre que ces outils peuvent etre abrutissants. Ca ne permet pas à un gamin d’apprendre correctement. Déjà qu’on voit très bien des effets nocifs chez les adultes.
Mais bon j’ai envie de dire c’est comme tout.
Le truc c’est que l’IA « pourrait » etre une bascule du meme niveau que l’internet ou le smartphone au final.