Commentaires : Le patch Tuesday d'avril 2024 corrige 150 vulnérabilités et 2 failles zero-day

Le patch Tuesday d’avril 2024 de Microsoft a corrigé 150 failles de sécurité, dont 67 vulnérabilités et 2 failles zero-day.

Corrige t il les problemes de performances sur le Z1 extreme ? Pour le Legion Go et Rog ally

Je me demande si il y a un intérêt de passer à windows 11 quand le 10 sera plus mis à jour quand je vois le nombre de failles corrigées
Je me dis que de toutes façons ils y aura toujours énormément de failles qui ne sont pas bouchées

2 « J'aime »

Il y a 10 trous sur une route, et un second itinéraire en a 15.
Les 10 trous resteront à jamais, tandis que 7 seront bouchés sur la seconde route. Tu prends la 1ère route, ou la 2ème ?

4 « J'aime »

et win 10 gardera toutes les failles qui ne seront plus patch.
il y a toujours des failles d’ou le support d’OS

J’ai fait la mise à jour ce matin, windows ayant téléchargé et installé la maj de lui même durant la nuit je n’avais plus qu’à redémarrer ce matin …

1 « J'aime »

Oui, ça s’appelle un pare feu… tu peux installer Bitdefender ou utiliser le pare feu windows, tu peux par exemple bloquer toutes les connections entrantes, vérifie également sur l’interface de ta box que le pare feu est activé…

sinon wireshark…

s’il veut pouvoir suivre ce qui tente d’entrer et sortir gratuitement le pare-feu de zonealarm en version gratuite est bien aussi, on peut le paramétrer pour autoriser ou refuser manuellement toues les tentatives d’entrées et de sorties des logiciels c’est parfois instructif et pas cher.

J’ai windows depuis la version 3.0 je crois, jamais eu de piratage, jamais de virus, rien de suspect…

3 « J'aime »

Et peut-être que le 3ièm itinéraire qui comporte 100 trous mais qui n’est plus utilisé ( genre windows XP ) et plus sécure que le second itinéraire toujours utilisé avec 10 trous. :smile:

1 « J'aime »

Tu aurais eu un avion à prendre, Windows t’aurait dit de ne surtout pas éteindre ton pc… c’est pratique pour être en retard.

1 « J'aime »