Commentaires : Le passe Navigo Liberté+ arrive sur smartphone, voici comment l'activer

L’application Navigo peut dorénavant accueillir la carte Liberté+. Et la manipulation est assez simple à effectuer si ça vous intéresse !

« À noter tout de suite, que vous ayez ou non déjà une carte plastique, il est obligatoire de souscrire à un nouveau contrat. »

C’était trop simple…

1 « J'aime »

Et tu crois que tu aurais pu faire comment autrement ? Ils tirent ton argent sans contrat ?

Et moi qui a justement créé un nouveau contrat (physique) la semaine dernière pensant qu’il serait réutilisable sur mon smartphone, c’est raté.

Si tu as déjà cet abonnement avec la carte plastique, tu as déjà un contrat, un numéro de client, un rib enregistré. Le téléphone n’est qu’un nouveau support de validation.

Oui mais tu peux avoir une carte sans abonnement et sans contrat. J’en ai 3, et encore j’en ai déjà jeté une

Ca n’a rien à voir, on parle ici de l’abonnement Navigo Liberté+. C’est du post-payé par prélevement sur ton compte à la fin du mois, ça existe depuis des années, et actuellement tous les abonnés ont une carte plastique nominative avec leur photo dessus.
Rien à voir avec tes cartes pour tickets unitaires.
Donc oui on pourrait attendre d’IDF Mobilité qu’ils permettent aux abonnés actuels à Navigo Liberté+ d’ajouter leur iPhone en support de validation, sans avoir à faire un nouveau contrat séparé.
La remarque de zaa2 était parfaitement légitime

Il y a peut-être des raisons techniques ou réglementaires à cette nécessité de deux contrats distincts, car c’est pareil dans ma ville, depuis que le système dématérialisé existe (probablement plus de 6 ans).

Oui bien sur, je ne dis pas le contraire, il y a surement une contrainte technique ou contractuelle.
Je réponds juste au « Et tu crois que tu aurais pu faire comment autrement ? Ils tirent ton argent sans contrat ? », qui est à côté de la plaque.