Commentaires : Le Pass pour regarder la Ligue 1 est à 12 euros... en Angleterre

L’abonnement pour accéder cette année aux retransmissions de la Ligue 1 coûte plusieurs dizaines d’euros par mois. Mais de l’autre côté de la Manche, on demande beaucoup moins pour voir les mêmes matchs !

Tu payes donc plus cher pour regarder la ligue de ton pays :sweat_smile:.
Pour moi , elle devrait être diffusée gratuitement sur la TNT et si d autres acteurs internationaux souhaitent diffuser la League 1 dans d autres pays où a l international, ils payent.

1 « J'aime »

Vu le niveau, sur France 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi diffuser gratuitement le foot alors que de nombreux autres sports ne sont visibles qu’à conditions d’avoir un abonnement Eurosport , Bein ou autre?
Aucune raison de favoriser le foot. Perso, je ne regarde jamais les millionnaires en short qui, lorsqu’ils se cassent un ongle, se tordent de douleur sur la pelouse.

2 « J'aime »

J’en ai rien à foot du foot :face_with_hand_over_mouth:, mais présenté comme ça on pourrait croire qu’il y a un problème…

Je pense plutôt qu’un abonnement pour le foot français est surtout plus dur à vendre dans la perfide albion qu’en France, en probablement vice-versa…ce qui pourrait aussi expliquer que canal vends un pass coupe d’europe à un prix qui semble plus raisonnable.

1 « J'aime »

0€ si t’es Brésilien, 12€ si tu es Anglais, beaucoup plus si tu es Français. Le prix doit être le même pour tous !

Ok. Et du coup, tu acceptes d’être payé comme un congolais (note : j’ai choisi ce pays parce que c’est celui où le salaire est le plus bas, j’ai rien contre les congolais !), puisque le prix doit être le même pour tous ? Et ne me répond pas que oui parce que tout serait moins cher : le niveau de vie élevé par rapport à la moyenne mondiale dont tu bénéficies en France, c’est uniquement parce que tu profites de produits fabriqués par des gens payés beaucoup moins qu’un français.

Ou alors faudrait peut-être comprendre qu’en fait les anglais ne s’intéressent pas énormément au foot français, et les brésiliens encore moins… Donc forcément, les chaînes de ces pays qui diffusent le foot français, elle payent beaucoup moins à la LFP pour les droits et elles font des offres moins chères…

De toute façon la loi de l’offre et de la demande étant ce qu’elle est, les prix en France s’ajusteront si les gens trouvent que c’est trop cher…

4 « J'aime »

A ce prix c’est plus intéressant !

Ah ces anglais ! Depuis Jeanne d’Arc et Mers-El-Kébir, ils ne font que nous embêter, les méchants. :grinning:

Belle illustration d’avidité et de manque sérieux de réflexion. On a eu Media Pro qui a fait faillite, Amazon a jeté l’éponge (et l’abonnement c’était 12 ou 13€ je crois). Là on a DAZN qui fait la même que Media Pro mais avec moins d’argent. Je ne sais pas si les « décideurs » se sont aperçus que l’inflation a réduit le pouvoir d’achat des français et qu’ils ont sans doute d’autres dépenses à faire que de mettre 40€ dans un abonnement ligue 1. D’autant qu’à ce prix là on a une connexion fibre et on peut regarder sans payer (je précise que je ne pratique pas, je préfère ne pas regarder). Bref tant qu’on aura des personnes avides de pouvoir et d’argent sans se soucier du landemain ca ne marchera pas. Je suis d’ailleurs étonné que Mme Boy n’ait pas été poursuivi par les clubs pour se super négo avec Media Pro. Ses gens mettent en danger le boulot des autres (employés de la ligue, des clubs etc…), ils font de la m… et… rien… Cette société m’exaspère vraiment

En fait c’est logique… Autre exemple, le pass NFL est à 15 ou 20 euros en France alors qu’aux USA c’est 25 dollars par mois. Idem pour la Premier League, diffusée sur Canal Plus sans supplément alors que sur le bouquet Sky Anglais, ça coute un oeil.
Question d’audience et de retombées financières : autant essayer de récupérer quelques euros par ci par là en Europe voire dans le monde.

1 « J'aime »

C’est pas illogique je trouve.
En général et en principe, les habitants d’un pays vont plutôt suivre la ligue de leur pays donc c’est un produit principal, alors que la ligue des autres pays (en majorité je pense) va être un produit secondaire. C’est assez normal que le produit principal soit plus cher que le secondaire dans chaque pays.
Après, c’est une histoire de gros sous et de « toujours plus »

2 « J'aime »