Commentaires : Le Pass Navigo pourrait disparaître de votre iPhone. Et ce n'est pas de la faute d'Apple

La possibilité d’avoir un pass Navigo directement sur son iPhone a mis du temps à s’imposer. Et à peine deux ans après cet heureux événement, le dispositif pourrait déjà être en danger.

https://clubic.com//actualite-613537-le-pass-navigo-pourrait-disparaitre-de-votre-iphone-et-ce-n-est-pas-de-la-faute-d-apple.html

l’utilisateur serait redirigé vers « l’Apple Store » pour télécharger l’application du vendeur, acheter son ticket en créant si nécessaire un compte, enregistrer sa carte bancaire (au lieu d’utiliser « Apple Pay ») afin de retrouver ensuite son billet dans le « wallet » »

C’est une histoire de gros sous j’imagine :slight_smile:

Et sinon à Londres on peut payer avec sa carte bancaire dans tous les transports (débit le soir et passage en forfait jour automatique)… Mais bon, on aime bien faire compliquer chez nous.

En France, ça existe aussi à Lyon.

C’est sûr que comme à Paris ça fonctionne avec une carte spécifique ou le téléphone, c’est plus sympa surtout pour les touristes. Après, il faut une carte bancaire sans trop de frais à l’étranger! :smiley:

Pour avoir travaillé 18 mois sur des TVM (Ticket Vending Machine), je peux te dire que la gestion des paiements par carte bancaire, c’est surtout là la complexité (gestion des multiples échanges, temps limité, communications non fiables, gestion des fraudes, …)! :stuck_out_tongue: A coté la gestion des trajets c’est de la rigolade…

A Marseille aussi.
Edit: Et en regardant un peu pour ma culture personnelle, j’ai vu que ça marchait aussi dans les bus d’IdF.

Pécresse qui grâce à elle, on a eu une augmentation du pass navigo…
Elle est toujours la pour se mettre en avant, mais il y a rien derrière. Mais ce n’est pas elle qui a bossé pour mettre la loi en place, tout en s’attribuant le mérite « elle est sur le coup »
Et que les denier publiques servent à enrichir Apple, ça Pécress n’est pas contre…

J’ai vécu 25 ans à Paris, j’en suis parti il y a 25 ans.
Rien ne vaut les tickets à l’unité et les bons vieux carnets, même et surtout pour les touristes.
Comme ils ont tous leur pass Navigo, il doit y avoir moins de queue aux caisses (si elles existent encore).

Il me semble qu’ils ont supprimé ça récemment (pas sûr à 100%, une info que j’ai cru voir il y a quelques temps)

Exact, auparavant, il était possible d’acheter un carnet de ticket de 10 pour 1.7€ le trajet pour la zone 1-2.

Depuis, il faut passer au pass Liberty, et le prix est passé à 2€ pour le métro. Celui qui habite à l’autre bout de l’Ile de france et qui le traverse, il va payer 2€, mais si c’est pour faire juste quelques stations, tu paieras également 2€. Une belle inflation de 30cts pour les petits trajets