Commentaires : Le Pass Navigo et les tickets de métro sur smartphone, ça commence aujourd'hui!

Cette agressivité… C’est pas de la faute de Clubic si le poumons économique de la France c’est la région parisienne et qu’elle regroupe a elle seule un quart de la population et que du fait les avancées s’y font majoritairement.

Il faut prendre du recul un peu, la "dématérialisation"du pass Navigo est médiatisé car tout simplement c’est énormément utilisé, contrairement au Ticket de bus de ta (petite ?) ville.

Et pour information, les touristes utilisant le pass Navigo c’est anecdotiques…

1 « J'aime »

Cela nous donne une idée de ce vers quoi vont se diriger les grandes villes. De plus, cela peut être utile pour tout ceux qui préparent un petit séjour dans la région parisienne.

Oui et alors ?
Cela va changer ta vie que Clubic publie cette nouvelle ?
Rien donc tu n’es pas oublié de perdre ton temps à râler

2 « J'aime »

Plus de 18% de la population francaise + touristes c’est “peu de gens” ? L’aigreur ca se soigne hein.

5 regions :wink:
Apres proportionnellement les personnes de ces regions doivent pas representer grand chose.

Oui justement 18% de la population à comparer à l’autre majorité 82%
Et 4,9 millions de trajets/jour, ca ne fait qu’un petit 8% et même 4% si on considère l’aller-retour car oui les gens font rarement des trajets sans retour.

Il faut que ça sorte. Pourquoi toujours parler de Paris alors qu’il se passe aussi des choses dans d’autres régions.
Pour y avoir vécu malheureusement quelques années. Je n’y retournerai pour rien au monde.
J’ai jamais vu une ville aussi sale et polluée.
Et pourtant des grandes villes j’en ai visité dans ma vie et dans nombres de pays

1 « J'aime »

Pour ceux qui préparent un séjour sur Paris.
C’est une blague. Même si on me paie, je n’y retourne pas. C’est l’enfer à tous niveau. Bouchons, pollution, transport en commun, parisiens…
Chacun son truc mais il ya de bien plus belles villes ailleurs en France et à l’etranger

1 « J'aime »

J’ai un pote qui y va dans quatre semaines pour voir un ami qui s’est installé là-bas.
Il y a ceux qui y vont un week-end le temps d’un concert, d’un évènement sportif ou culturel, d’un salon. Ceux qui vont voir de la famille. Etc…
Donc, non ce n’est pas une blague. Je comprends tout à fait la notion d’enfer appliquée à Paris, mais cela reste une ville attractive pour plein de monde et pour diverses raisons. L’attrait d’une ville ne se résume pas à sa beauté (subjective) mais à de nombreux facteurs. Ces facteurs seront plus ou moins attirants selon les goûts et envie de chacun.
De plus, Paris en tant qu’habitant et/ou travailleur et Paris en tant que visiteur ce n’est pas du tout la même chose. La perception n’est donc pas la même selon les raisons qui font que l’on va à Paris et surtout le tant que l’on y passe.
De plus, là nous parlons d’une appli pour les transports en commun. Donc à priori, pas de bouchons pour ceux qui sont en transports en commun. Du monde dans les transports, selon les heures, oui par contre.

Perso j’attendais ce pass Navigo numérique car je dois de temps en temps me rendre sur Paris pour raison professionnelle. Et j’aimerais pouvoir acheter en ligne des tickets de métro, qui seraient crédités sur l’app qui va bien et pouvoir prendre le métro avec mon smartphone. Ce serait vraiment un vrai plus.

Mais bon j’ai un Iphone. Tant pis.

Ah mais je ne prend pas les transports en commun.
Je sais que c’est une carte NFC dans la ville près de ma compagne mais après ça ne m’interesse pas plus.
Par contre l’application pour le parcmètre qui géolocalise la voiture et paie au réel, ca c’est cool.
Tu te gare, tu ouvre l’application et voilà c’est good.
Pas de problème de temps, pas de proces, et 20 minutes gratos comme avec l’ancien système.
Et de plus en plus de villes s’équipent de ParkNow en europe et on n’en parle pas

C’est l’équivalent de Paybyphone?

Euh pas vraiment, avec ton application parisienne tu met du temps que tu peux prolonger mais tu te fait avoir si tu met 2h et qu’apres 20 minutes tu repars.
Avec ParkNow, tu paie au réel et pas au forfait.
Comme pour les forfaits mobile quand on a arrêté de facturer à la minute consommée mais au réel.
Sur parcmètre classique, tu met 1€ pour 30 min et si ça dure que 10 minutes, tu perd 66centimes.

On peut suspendre un stationnement et ne payer que le temps utilisé… même avec notre vilaine application parisienne.

On s’en fout de vos applis de parcmètres. L’espace public dont l’amenagement est payé par nos impôts est privatisé et rapporte des milliards. Prenez un vélo et cessez d’enrichir Vinci et compagnie.

2 « J'aime »

Tu as des tas d’app pour utiliser le lecteur

Avec ton raisonnement stupide ta vie doit être limité… Peut importe ce que tu fais tu enrichi une grosse boîte tu sais… Et beaucoup utilisant des biens normalement public. On te laisse ton vélo t’inquiète pas.

10 millions de personnes c’est si peu, et parler de la plus grande gare d’europe… et les deux plus grandes gares du monde apres les gares japonaises… allons plutot parler d’une petite bourgade qui represente quelques milliers de gens plutot :smiley:

Limité ou au contraire différente et bien plus libre.

Je serais curieux de voir ça