Commentaires : Le Pass Navigo arrive sur les iPhone à la fin du mois de mai

Le pass Navigo va débarquer sur les iPhone dans moins de deux mois. L’occasion de ne plus s’embarrasser de la fameuse carte de transport !

Et ça craint pas de sortir son iPhone dans les transports francilien ?

J’ai testé un mois le navigo sur mon tel android et je suis retourné sur la carte. L’application qui gère le pass navigo n’est pas stable (quelques fois je ne pouvais pas ouvrir le portique) et il faut déverrouiller le téléphone. Finalement pour moi ce n’est pas plus pratique.

Plus pratique et surtout moins risqué d’utiliser la carte.

Vivement qu’ils permettent d’utiliser l’option de reconnaissance faciale.

Ils ont déjà ma photo car elle est sur la carte et ils savent que c’est moi qui passe le portique car je passe ma carte … Alors autant que ce soit le plus simple possible pour moi…

Ca simplifierait beaucoup les choses.

Surtout que les smartphones, avec les pickpockets et les voleurs à l’arrachée…

Je viens de changer de smartphone et je viens d’apprendre que mes tickets dématérialisés sont perdus!!!
Lorsque je change de portefeuille, je peux toujours reprendre mes tickets carton et les mettre dans le nouveau portefeuille.
Pourquoi ne pas permettre la même chose avec ces tickets dématérialisés???
C’est vraiment scandaleux d’infliger cela aux clients, quel manque de respect.

Mdr ( pas pour toi, mais juste on rit du système )
T’as pas gardé l’ancien ?

Pour un utilisateur très occasionnel comme moi, le billet sur smartphone c’est plutôt bien…
Parceque 2 euros la carte rechargeable, c’est limite du vol pour 1 ou 2 tickets par an ( dans d’autres villes, le même genre de carte coûte 20 centimes).

En plus, il faut autant de pass que de passagers !!

Non , du tout , pas plus qu’ailleurs.

On sait si c’est aussi pour les tickets occasionnels ou seulement les abonnements ?

sur smartphone, je n’utilise cette possibilité qu’en occasionnel avec les applications « IDF mobilité » ou « sncf connect »…avant, je faisais la queue pour acheter un ticket carton.

pour les abonnements, voir réponses des intéressés.

Trop dangereux d’utiliser ça en France…

Sinon dans les autres pays, les abonnements
/cartes se retrouvent sur le Google wallet…

C’est valable a peu prêt partout dans le monde, sauf quelques exceptions comme la Japon ou d’autres pays le plus souvent asiatiques.