Commentaires : Le partenariat OpenAI-Microsoft bientôt sous le coup d'une enquête antritrust européenne?

Le partenariat avec le géant Microsoft et le créateur de ChatGPT va être passé au crible par les autorités de l’Union Européenne.

Ça serait pas mieux de privilégier le développement de nos entreprises du secteur plutôt que de vouloir mettre des bâtons dans les roues systématiquement à celles aux USA qui réussissent déjà ? Quelle technique de looser…

3 « J'aime »

Ca ne gêne personne d’avoir google a tous les étages mais dès que c’est Microsoft … Pourtant impossible de désinstaller chrome sur mon android, la plupart des sites renvoies des infos a google (dont clubic googletag, analytics, …). L’outil de développement network intégré sur les navigateurs révèlent des choses très intéressantes sur le sujet.
Effectivement l’europe devrait plutot faciliter le financement de la recherche et des sociétés novatrice, …

Mais justement, les méthodes prédatrices et anticoncurrentielles des entreprises les plus puissantes empêchent ce développement…

D’ailleurs, l’Europe n’est pas la seule à s’en inquiéter, ça fait déjà plus d’un mois que les autorités anglaises, mais aussi américaines (et là on peut donc difficilement les accuser de vouloir s’attaquer à une entreprise parce qu’elle est américaine…) ont ouvert des enquêtes sur ce partenariat.

Ca pour attaquer microsoft y a du monde.
Par contre google qui tape des millards de benef par an et paye quedalle en france ca passe crème.

C’est vrai que Google n’est jamais attaqué, et encore moins condamné :roll_eyes: