Commentaires : Le partenariat entre Apple et OpenAI ? La sortie cinglante d'Elon Musk, prêt à bannir les appareils à la pomme

Le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, n’a pas tardé à réagir au partenariat entre Apple et OpenAI, le créateur de ChatGPT. Le milliardaire a évoqué, lundi, la possible interdiction des produits Apple dans son environnement.

C’est sur qu’en matiere de respect de la confidentialite, des utilisateurs, de revente des donnees ou des prfils, on a affaire a un artiste !

6 « J'aime »

« il n’acceptera pas l’intégration d’OpenAI dans le système d’exploitation d’Apple »
ok, il détient l’une des deux entreprises?
une part d’obligations?
non ?
Alors il n’a rien à dire.

Il est juste jaloux qu’Apple n’est pas décidé de faire un partenariat avec lui.

4 « J'aime »

Et aigri que OpenAI ait du succès sans lui. Et c’est pas la première fois qu’une boîte connait un gros succès après qu’il en ait été débarqué :sweat_smile:

5 « J'aime »

exactement !

« I am the main character »

La rancœur d’Elon Musk envers OpenAI est en tout cas tenace. On a souvenir qu’il reproche historiquement à l’entreprise californienne spécialisée dans l’intelligence artificielle d’avoir trahi sa promesse de départ d’IA axée sur l’humanité

Dixit un mec qui réclame 56 milliards pour lui tout seul, alors qu’il pourrait réclamer le versement à part égale de cette somme à la partie de l’humanité qui fait tourner les usines Tesla…

Fuckin’tartuffe.

3 « J'aime »

Il ne détient aucune des 2 entreprises, il dit juste qu’il trouve qu’il s’agit d’un risque de sécurité dans l’OS d’Apple, et qu’il interdira tout device Apple dans son entreprise.

Je ne vois pas pourquoi il n’aurait rien à dire, ou me trompe-je ?

En aucun cas je ne rentre sur le bien fondé de son raisonnement, je dis juste qu’il pourra mettre les règles de sécu qu’il veut dans sa boîte.
Exemple : dans la banque dans laquelle je travaille, on n’a pas le droit de se connecter à distance sur nos mails / agendas / Office 365 si nos téléphones ne sont pas à jour (côté OS) et qu’ils sont d’un type bien précis (liste de chez Apple, Samsung et peut-être autres, mais pas le chinois à 100 Euros acheté sur AliExpress).

Je précise que je n’ai pas d’actions chez SpaceX, je n’ai pas de Tesla, et pas non plus de statuette d’Elon sur ma cheminée.

3 « J'aime »