Google s’apprête à déployer une fonctionnalité de partage de position en temps réel. Nous vous dévoilons son fonctionnement en avant-première.
J’espère qu’elle sera plus fiable que celle de Facebook qui a un décalage de plusieurs minutes sur la position réelle… Ce qui la rend inutile pour l’usage que j’en fais (être au point de RDV quand la personne arrive sans pour autant poireauter pour rien).
A quel moment tu as besoin de ça, vraie question?
Bah il y a quelques années, je devais retrouver mon pote à l’entrée du Download Festival à Longchamps, et c’était un tel bordel d’organisation qu’on aurait bien aimé avoir cette option ! ![]()
Oui je fais pareil
Mais c’était sa phrase : « être au point de rdv sans pour autant poireauter pour rien ». Ben, je sais pas, moi je dis « rdv 10H », et on est là bas à 10H?
C’était pas méchant comme remarque ![]()
Ben par exemple, quand un ami vient me récupérer pour covoiturer, il peut tout à fait se contenter de me dit « je pars ». Sauf que la durée de son trajet peut largement varier (de 5 à plus de 15 minutes, vive la ville). Pour peu qu’il ait un arrêt à faire en route (remettre du carburant…), ça rajoute une nouvelle incertitude de 5-10 minutes suivant la file d’attente, etc.
Plutôt que d’utiliser son appareil au volant, il m’envoie son partage temps réel pendant 1h, et ça me permet de savoir à quel moment aller en bas pour partir. Je n’attends pas 15min sur le bord de la route sous la pluie dans le froid, il ne m’attend pas 5 minutes en bas en double file. C’est pas indispensable, mais c’est pratique.
Je sais que certains parents l’utilisent aussi pour s’assurer que leur enfant n’a pas eu de problème sur le trajet (utilisation d’un scooter, zone mal fréquentée, trajet inhabituel ou complexe, etc.) sans pour autant leur imposer la géolocalisation permanente. Ici encore, il y a des alternatives, mais c’est pratique.
c’est plus clair, pas bête, merci ![]()