Commentaires : Le parquet de Paris va se doter d'un département spécialisé dans la répression de la haine en ligne

En janvier 2021, le parquet de Paris va ouvrir un nouveau pôle, spécialisé dans la haine en ligne. L’objectif : créer un « Pharos judiciaire » capable de faire « reculer le sentiment d’impunité » sur Internet, précise le parquet auprès de l’AFP.

En démocratie, le « discours de haine », ça n’existe pas. Il n’y a que des opinions différentes. Enfin, ça, c’est quand on est dans une vraie démocratie bien sûr.

Mais sinon, on peut être sûr que le parquet ne fera rien de concret, puisque le but de l’élite qui nous dirige est justement de faire monter la haine entre les communautés (tout en faisant semblant de la combattre). C’est pour ça que des sites mainstream comme 20mn (mais il y en a d’autres, c’était le cas sur Yahoo avant qu’ils ne ferment les commentaires) laissent passer sans problème des commentaires clairement hostiles envers les musulmans (non, je ne suis pas musulman). On aura juste des sites que personne ne connait qui seront soi-disant fermés (en fait, des sites qui n’auront jamais existé), histoire de faire croire qu’ils agissent.

1 « J'aime »

Vont ils commencer par supprimer les clips de nick conrad qui incitent à tuer les blancs ?

9 « J'aime »

S’il peut agir contre ce que décrit ce livre ce sera déjà bien:

https://www.cultura.com/cyberharcelement-tea-9782756428895.html

D’accord avec vous sur le papier
Mais il faut bien admettre que quand ce sont des appels aux meurtres ou à la négation ça dépasse légèrement le concept de liberté d’expression.

Alors certes, beaucoup de mono neuronaux ne se rendent pas compte que leurs propos sont beaucoup trop violent pour être exposé sur un espace public.
Et c’est justement la qu’il faut faire le boulot de leurs mamans et eur expliquer que quand ils écrivent «nik lé keuf » c’est pas juste un délit d’opinion et que ça serait bien qu’il apprennent à se contrôler.

3 « J'aime »

Bien sûr que ça existe. La haine, comme chaque mot de notre langue, a une définition précise et ça n’a rien à voir avec la diversité des opinions.
Le nier c’est justement banaliser la diversité des opinions.

Franchement on n’a pas besoin de l’élite pour qu’il y ait de la haine… Ça sens la limite complotiste ça …
Déjà si bon nombre de gens réfléchissaient un peu plus avant d’écrire n’importe quoi le monde ne s’en porterait que mieux

2 « J'aime »

Justement le terme est complètement dévoyé, tous ce qui menace les intérêts de ceux qui dirigent est qualifié de « haine ». Et cela donne un alibi moral. C’est devenue le blasphème, version moderne.

1 « J'aime »

vous avez tout les deux raisons.

La réponse est dans les textes de lois.

la haine y est définie et est pénalisée quand elle appelle aux atteintes a l’intégrités des personnes en raison de leur « différence » (ethnie, religion, sexe, etc.)

Mais La loi fait aussi explicitement référence aux atteintes aux intérêts de l’état. Et la c’est forcément beaucoup plus flou.

encore une usine a gaz une d eplus

« En démocratie, le « discours de haine », ça n’existe pas. Il n’y a que des opinions différentes. Enfin, ça, c’est quand on est dans une vraie démocratie bien sûr. »

Et avec ça l’histoire ça à donné naissance à quoi :
L’esclavage
Hitler
L’inquisition
La guerre des Balkans
Le Génocide kurde
Les Croisades
Etc…

il est temps d’agir fermement contre le harcèlement en ligne, surtout