Commentaires : Le Parlement vote une loi pour lutter contre le piratage audiovisuel et la haine en ligne

Ce n’est un secret pour personne, les autorités françaises ont le piratage dans le viseur. Si une réforme de l’audiovisuel a été ralentie par la crise sanitaire, les sénateurs et députés sont parvenus à un accord pour valider un projet de loi portant sur « la régulation et la protection de l’accès aux œuvres culturelles et numériques ».

Pour rappel, combien de temps, déjà, entre la diffusion d’une oeuvre en salle et sa mise à disposition en streaming ?
Ce sont les 6 mois en question ?

Des coups d’épée dans l’eau. Si ils croient que c’est qui va arrêter les gens de DL des films, jeux et cie, ils rêvent. Encore du fric foutu en l’air, et le contribuable qui va payer l’addition pour des queues de prunes.

2 « J'aime »

Il y a un paquet de films « blockbusters » qui sont censés rapporter un max et qui au final ne rapportent rien car ce sont de purs navés. On met ça sur le dos du piratage ça évite d’avoir à reconnaître que l’on s’est bien planté.

2 « J'aime »

Et combien de milliards pour la fraude sociale ? mais ça on ne veut pas s’en occuper.

2 « J'aime »

Le piratage.

Cela fait longtemps que « j’ai passé l’âge de ces conneries ! »

Citation dans une célèbre saga.

1 « J'aime »

Il y a aussi de bons films qui font flops et deviennent cultes après coup et des nanars qui cartonnent grâce à une bonne promotion et à la présence d’acteurs connus. Comme quoi c’est très aléatoire et le piratage n’a sans doute qu’un très petit rôle la dedans.
Et puis les gouts et les couleurs…

Il est plus facile de s’attaquer aux pirates et aux posteurs de messages de haine : personne n’ira les défendre, pas publiquement du moins.
Pour la fraude sociale c’est plus compliqué. Oser suggérer que certaines bénéficiaires d’aides sociales puissent frauder et aussitôt des dizaines d’associations et leurs avocats vont vous tomber dessus, sans parler de la récupération politique. Ce n’est surement pas le genre de combats dans lequel on veut se lancer en période pré électorale.

2 « J'aime »

Combien rapporte la taxe sur la copie privée?

1 « J'aime »