Commentaires : Le Parlement européen dit non à la surveillance de masse

À Bruxelles, la Commission des libertés civiles du Parlement européen s’est prononcée contre plusieurs propositions invasives.

La France surveille EN Masse déjà ! Bon sinon faudra que les élus français s’expliquent alors sur cette décision européenne quand il y a plus de surveillance en nationales …

1 « J'aime »

Quel pays ne surveille pas « EN Masse » comme tu dis ?

1 « J'aime »

Si l’Europe s’engage réellement contre la surveillance de masse, elle devrait s’assurer que l’Euro numérique ne voit jamais le jour!

1 « J'aime »

Je me battrais pour qu aucun ne le fasse @superjoy et toi ? Surtout la France où j’habite

Et bien ton combat est déjà perdu, tu le dis toi même dans ton premier commentaire. Tous les pays ont toujours surveillé leurs population, en tout temps et en fonction des moyens du moment. Réveille toi petit papillon, le monde idéaliste dans lequel tu serais libre de tout n’existe pas. A partir du moment où des gens ont confié leur sécurité à une entité, ils ont perdu en liberté. Et cela reste la même aujourd’hui. Quand tout le monde réclame à corps et à cris la sécurité et la protection de l’Etat, tu crois que ça se fait par quels biais?

1 « J'aime »

C’est pourquoi je change bcp de chose dans ma vie !
LineageOS depuis plusieurs années
Plus de Google Microsoft etc…
Un maximum de paiement en liquide pour le marché
Etc…
On peut petit à petit …

" Les caméras à Nice n’ont pas arrêté le camion "
bref le monde peut aller dans une direction on peut choisir de ne pas suivre

Après tu es peut être trop jeune pour être si résilié !

Papy @gothax, je ne suis résilié ni résigné, mais réaliste. Je ne vis pas dans une bulle m’alimentant de thèses complotistes ou anarchiste.

Changes des choses dans ta vie, mais ce ne seront que des demi-mesures.
Pourquoi lineOS? Les vrais n’ont pas de téléphones portables.
Pourquoi plus de microsoft? Les vrais n’ont pas d’ordi.
Paiement en liquides? Tu as une CB? Tu as un compte en banque? Les vrais n’ont rien de tout ça. Ils vivent dans les bois et ne font que du troc.

Y’a des émissions comme ça à la télé (tu sais cette boite rectangulaire avec des images animées dedans. A ton époque ça devait être en N&B) qui parlent de mecs qui vivent en Alaska, coupés de tout. Vas les rejoindre si la vie moderne ne te sied pas.

Et évite l’argument de l’âge pour dénigrer un commentaire. C’est vraiment puéril, surtout quand on se plante dans le dernier mot…