Elon Musk vient de dévoiler le futur de la mobilité selon Tesla. Entre robotaxis futuristes, minibus autonomes et robots humanoïdes, le patron visionnaire promet une révolution… mais tiendra-t-il ses délais ?
Sans volant, sans pédale, sans chargeur, bah bien sur.
Quant au « Robovan », dans les aéroports ou les parcs d’Expo pourquoi pas. Mais en ville ? En 2100 peut être.
Ok ça sera au mieux pour 2030 si ce n’est pas annulé entre temps ![]()
Il fait beaucoup de paris fous cet homme
Et en 2026 ce sera pour 2028 et y’en aura pour tout le monde #escroc ?
le fantasque patron de Tesla
Punaise, j’ai lu vite « le fanfaron de Tesla »… Vous n’auriez pas osé, pas vrai?
Les parisiens, ce n’est pas le monde entier hein et heureusement d’ailleurs…
Dans beaucoup de pays, les gens respectent.
Dans le parcs d’expo, les bus autonomes roulent déjà depuis quelques années.
Ca va aller bien plus vite que tu ne le pense d’autant que l’IA est un accélérateur puissant concernant cette fonctionnalité.
Concernant Optimus, Elon Musk a raison, on va rentrer dans l’ère des humanoïdes et le marché et les possibilités sont tout simplement titanesques. Le nombre de postes que ce type de robot peut remplacer est tout simplement énorme et l’usage même pour les particulier est énorme (par exemple l’aide à la personne pour les personnes âgées où un tel robot pourra être présent H24) ou encore sous forme d’aide à tout faire à la maison (ménage, cuisine à terme, aide aux leçons pour les enfants et beaucoup d’autre choses)…
“ Le Cybertruck, annoncé en grande pompe en 2019, n’a toujours pas été livré aux clients”
C’est faux. J’en croise 2 à 3 par jour. Ce qui n’empêche pas musk d’être un gros c… pro armes, supporter de trump et adepte des théories du complot.
Mais le cybertruck est livré depuis un bail.
Tesla pari gros
Achetez-vous un bescherelle, sérieux…
Berlin je dirais oui. Londres davantage. Bruxelles pourquoi pas.
Waymo démontre pourtant le contraire, la tech évolue bien plus vite qu’on ne le pense à ce sujet. C’est simplement que la France n’est pas en avant-garde à ce sujet et que nous ne sommes pas forcément le théâtre de ces innovations majeures.
L’erreur est humaine, non ?
La montagne a accouchée d’une souris ![]()
Beaucoup de Blabla pour présenter des projets qui n’ont pas avancé depuis des lustres et qui étaient déjà connus ![]()
Des dates de disponibilité arbitraires qui seront révisées le temps approchant en Elon Time ![]()
Rien de vraiment concret et disponible maintenant, nous on veux une compacte à prix acceptable, un model Y remis à jour et pas dans un an ![]()
Mais statistiquement certains vont s’imposer.
Quand j’étais petit en tant que parisien j’allais en vacances chez mon grand père (ancien cadre sup né en 1909) qui avait une maison dans l’Eure (130 bornes de Paris à peine). En 1974 pas de télé chez lui (il n y avait que deux chaines en noir et blanc) parce que l’émetteur était trop loin du hameau. Heureusement il y a la TSF me disait-il (la radio). Il cherchait le journal avec décalage d’un jour) chez l’épicier du coin.
J’imagine à l’époque que si j’avais montré à ces personnes un smartphone, une télé de 290 centimètres en 4 K, une PS5, un PC avec world et xcell qu’ils seaient resté bouche bée
C’est tellement à contre courant… Les grandes villes à travers le monde piétonnisent, favorise les transports collectifs, le vélos, les métros et les bus, interdisent la traversé de certaines zones par les véhicules et Elon pense avoir une vision du futur en rendant plus accessible un mode de transport à 2 par véhicule spécifiquement à destination des grandes villes…
C’est tellement l’opposé du mouvement en cours tant au niveau réglementaire qu’individuel. Le marcher va s’occupèrent de réguler tout ça… LOL
Je ne vois rien d’extraordinaire dans cette annonce si ce n’est la date parce que les taxis autonomes existent déjà à San Francisco aux USA. Alors ils vont évoluer encore plus, tout naturellement, dans l’ordre des choses.
Et encore, t’es gentil en parlant de 2, la plupart du temps ça sera un seul ![]()
Seul avantage, ça réduit un peu l’une des nuisances des voitures : la quantité considérable d’espace publique qu’elles monopolisent en étant à l’arrêt 95% du temps…
Le métro de Lille existe depuis 1984.
Donc bof … ’va falloir plus que ça pour m’impressioner.
M. Elon est un menteur. Ses annonces ne servent qu’à maintenir artificiellement haut le cours de l’action Tesla.
Ils ne sont pas encore 100% autonomes, ils restent supervisés et sont restreints géographiquement. Et n’existent que dans des villes à la météo clémente.