Commentaires : Le pari fou de France Télévisions, qui lance une chaîne olympique basée sur le Cloud, la 5G et le réseau Starlink

France Télévisions innove dans la diffusion des Jeux de Paris 2024. Le groupe lancera, le 8 mai, une chaîne basée sur le Cloud, la 5G et le réseau Starlink, pour suivre le parcours de la flamme olympique.

Ivre virgule France Télévision invente Twitch

6 « J'aime »

Avec en ouverture

1 « J'aime »

jackpot à Amazon avec son cloud AWS, sa vache à lait.

J’osais espérais en lisant l’article que ce soit pour une fois un cloud européen. Mais non ce sera encore une fois encore du AWS qu’ils vont pouvoir facturé très cher et encore une fois se développer encore plus par rapport aux solutions européennes.

Bref nous sommes comme d’habitude dans un cercle vicieux, qui ne va pas aider la concurrence à se développer, à trouver des financement pour parfaire leur solution.

Bien mauvaise nouvelle

3 « J'aime »

Comme si ces JO ne creusaient pas assez la dette comme ça…

2 « J'aime »

J’entends l’argument de la préférence nationale, européenne mais à un moment donné ce n’est pas le monde des bisounours où il faudrait " aider " une autre société à grandir…

Quid du coût de cette opération ?

1 « J'aime »

c’est bien comme projet

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la flamme olympique de Paris 2024 sera allumée, dans le sanctuaire d’Olympie en Grèce, le 16 avril prochain

Pas du tout, mais merci pour l’info ( global ) de cet article.

Toujours septique pour les JO de cette année, m’enfin on verra.

super on va pouvoir regarder une torche se balader de main en main mais c’est merveilleux !

Paye ton information qui dit rien du tout… On place quelques buzzwords sans aucun contexte (bon ok, c’est un communiqué de presse quoi)

Qui sert à quoi ? Pourquoi cumuler Starlink et la 5G ? C’est pour transmettre l’image de la captation à la régie ou après pour arroser le réseau ? Est-ce qu’on parle de l’offre « Direct to cell » en 5G ou d’une combinaison des technos ? De 5G pour que les drônes puissent diffuser en direct ?

Quel est le but du Cloud dans l’histoire ? Fournir une infra scalable en temps réel à France.tv suivant l’audience pour optimiser les coûts ? Diminuer la latence en déplaçant les serveurs d’une zone AWS à l’autre suivant la position de la flamme ?

En plus il me semble qu’il y a plusieurs flammes cette année ?

Sinon comme déjà dit, viva la souveraineté et nos amis OVH et Scaleway (même si on se doute qu’AWS est sûrement déjà le prestataire de France.tv et que migrer toute l’infra pour un seul événement serait impossible).

Une bonne action cam à côté du porteur qui permet le streaming en direct et normalement c’est bon.

Je plussoie @MisterDams sur le fait qu’à part lister un certain nombre de partenaires, on ne sait absolument pas comment toutes ces technologies vont être utilisées, qui fait quoi, quand, où, etc.
Starlink par exemple, c’est pour recevoir de l’internet dans les lieux où une connexion « normale » n’est pas disponible ou insuffisante, n’est-ce pas ? Donc cela signifie que des épreuves des Jeux vont se passer dans des endroits où la réception n’est pas à la hauteur ? J’ai bon ? Si oui, on n’aurait pas plutôt du chercher à améliorer le réseau standard, pour qu’en plus l’amélioration soit pérenne ?

Peut-être tout simplement parce qu’avec la foule de spectateurs sur place, dont beaucoup ne pourront sans doute pas s’empêcher de diffuser en direct sur les réseaux sociaux, les réseaux cellulaires sur les sites des épreuves vont être totalement saturés… Ce qui ne justifie pas d’en augmenter de façon pérenne la capacité.

C?est exactement ce que je me suis dit. C’est du copier/coller sans travail de fond. A quoi sert Starlink dans ce contexte si il y a la 5G ? Quoi du cloud, juste dire que c’est AWS ?
Clubic, réveillez vous et creuser un peu. La on a du vent autour de rien. C’est technique et on voudrait savoir comment c’est architecturé tout ça…

Encore pire , avec les paris qui offre +/- 20 000€ a celui qui sera tiré au sort après le résultat quelques jours plus tard ! Voila ce qui se fait chez M’aame TFUN match de foot plus cher pour les ceusses tirés au sort et aussi chez France 2 nouvelle mode durant match de rugby etc etc.
avec chez TFun coupé un film toutes les 25 minutes avec 5/6 minutes de PUBs
Y-a de quoi se marrer ? non ? :rage: