Le musée du facteur Cheval est heureux d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec Google Arts & Culture.
C’est très joli mais pour moi il faudrait rebaptiser le lieu.
L’auteur de l’oeuvre a certe dit qu’il s’agissait d’un palais, mais ce n’est pas un palais, on ne peut pas aller à l’intérieur, il y a pas de salle, ce n’est pas une habitation.
Le nom monument idéal du facteur cheval serait plus adapté.
Merci de cette précision.
Hummm… Il me parait important de respecter le nom que l’auteur a choisi pour son œuvre, non ? C’est en tout cas ce que je crois le plus légitime.
Il existe bien quelques passages sous voutes dans ce monument.
Ferdinand Cheval l’avait érigé pour sa fille décédée avant la fin de la construction.
On peut dire qu’il a travaillé comme un cheval, Ferdinand.
Bonjour Monsieur, il y a effectivement une salle en dessous.
Je suis egalement d’avis de ne rien toucher à cette édifice et certainement pas son nom. Car c’est un « palais » mais imaginaire. D’où la subtilité. Créer pour sa fille et pour assouvir son imaginaire.
Ceux qui sy interessent comprennent cette histoire. Et changer son nom revient a changer l’histoire. Monument… pffff
C’est un clin d’œil à toutes les cultures, à tous les voyageurs qui sy retrouveront et à toutes les oeuvres du monde entier.
C’est non seulement magnifique mais effectivement, il n’y a pas de génie sans un grain de folie !
Exact
En plus
ca manque un peu de nains de jardin😁