Commentaires : Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture

Le musée du facteur Cheval est heureux d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec Google Arts & Culture.

2 « J'aime »

C’est très joli mais pour moi il faudrait rebaptiser le lieu.

L’auteur de l’oeuvre a certe dit qu’il s’agissait d’un palais, mais ce n’est pas un palais, on ne peut pas aller à l’intérieur, il y a pas de salle, ce n’est pas une habitation.

Le nom monument idéal du facteur cheval serait plus adapté.

1 « J'aime »

Merci de cette précision.

Hummm… Il me parait important de respecter le nom que l’auteur a choisi pour son œuvre, non ? C’est en tout cas ce que je crois le plus légitime.

3 « J'aime »

Il existe bien quelques passages sous voutes dans ce monument.
Ferdinand Cheval l’avait érigé pour sa fille décédée avant la fin de la construction.

1 « J'aime »

On peut dire qu’il a travaillé comme un cheval, Ferdinand.

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur, il y a effectivement une salle en dessous.
Je suis egalement d’avis de ne rien toucher à cette édifice et certainement pas son nom. Car c’est un « palais » mais imaginaire. D’où la subtilité. Créer pour sa fille et pour assouvir son imaginaire.
Ceux qui sy interessent comprennent cette histoire. Et changer son nom revient a changer l’histoire. Monument… pffff
C’est un clin d’œil à toutes les cultures, à tous les voyageurs qui sy retrouveront et à toutes les oeuvres du monde entier.
C’est non seulement magnifique mais effectivement, il n’y a pas de génie sans un grain de folie !

1 « J'aime »

Exact

En plus

ca manque un peu de nains de jardin😁