Commentaires : Le paiement en ligne bientôt disponible sur Le Bon Coin

Le Bon Coin devrait très prochainement offrir la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir payer en ligne.

les sites comme ebay avaient aussi commencer avec ce type de payement, l’argent etant transferé des que l’acheteur avait recu le colis. Mais bon nombre de litiges a cause que certains acheteur ne declaraient pas la reception, disant, ne pas l’avoir recu alors qu’ils l’avaient entre leurs mains. ce qui generaient un remboursement ou un envoi d’un nouveau colis… comment leboncoin va t il echapper a ce probleme ???

C’est surtout suites au décision de taxer les ventes, à mon avis ça va être comme eBay, à part le lien de monnayer difficile de se donner rdv sur eBay. D’ailleurs étonnamment sur la récente mise à jour leboncoin a compliqué la localisation.

C’est aussi qu’il subisse la forte concurrence de Facebook depuis peu, obligation pour eux de se bouger.

Wello,
à ce que j’ai compris, dans d’autres pays, la partie recherche d’emploi est payante, ce qui génère du chiffre. Le Bon Coin France est payant pour les professionnels et se devait d’offrir un peu plus de service.
Gratuit pour les particuliers : vu de loin, pas de rentabilité.

Avec des notes utilisateurs comme sur ebay?

Si ils ne prennet pas de comm, c’est qu’ils ne se posent pas en tiers de confiance? Donc en cas de problème c’est pour la pomme de l’arnaqué (vendeur ou acheteur)… Bref ils ne vont pas résoudre leur problème, c’est à dire la présence d’une grosse part d’escrocs!
Pour mon cas, sur une vingtaine de transactions, un ou je n’ai pas détecté l’arnaque :-/ (mais pour une petite somme, donc probablement manque de recherche de ma part), et une bonne trentaine de cas ou l’escroquerie était évidente (image trouvée sur google image, même annonce sur plusieurs comptes et/ou dans plusieurs régions, nom du correspondant trouvé sur les forums comme identité usurpée, compte bancaire temporaire, histoire à dormir debout d’accompte ou de démarche pour un proche, …).

Avec le nouveau système de paiement “sécurisé” le site Le Bon Coin a monté une arnaque scandaleuse : l’acheteur, qui a prépayé la somme, se fait bananer si le vendeur ne conclut pas la vente (pour une raison ou pour une autre, et qui n’entre pas forcément dans le cadre d’un litige). En effet, dans ce cas le vendeur ne recevra rien de la part du Bon Coin, ce qui est logique, mais pour autant le Bon Coin ne remboursera pas l’acheteur de son argent en transition sur le site. Nombre d’acheteurs sur le web se plaignent d’avoir perdu ainsi la valeur de leur transaction non aboutie, certains pour des montants assez élevés. En ce qui me concerne j’ai perdu 100 euros.