Commentaires : Le P.-D.G. de Renault estime que la pénurie impactera l'entreprise jusque mi-2022

La pénurie de puces électroniques
continue de toucher différents secteurs comme celui des ordinateurs, du jeu vidéo ou encore de l’automobile. Chaque entreprise la subit plus ou moins durement et Renault devra y faire face encore l’année prochaine.

Sa vision du retour à la normale est très optimiste…
Certaines grosses entreprises ne voient pas le bout de la pénurie avant 2023.

1 « J'aime »

Milieu d’année 2022 il sont optimiste c’est sur !!

D’un autre coté , vu que les ventes de bagnoles se sont effondrées …

C’est normal c’est Tesla qui a tout pris !

Les ventes se sont effondrées justement parce que la production ne suit pas… Mais la demande reste très forte.

C’est juste que les gens quand on leur annonce 6 mois de délai ou plus, ils finissent par renoncer à acheter du neuf et regardent côté occasion (marché qui est du coup devenu ultra tendu aussi, y a des spécialistes de l’occasion qui se retrouvent en difficulté alors qu’il y a une forte demande, mais qu’ils n’ont plus assez de stock pour y répondre, et que la vente du peu de stock qu’ils arrivent à avoir ne suffit plus à couvrir leurs frais fixes…).

Exact, avant d’opter pour une Toyota Aygo, mon beau-fils et moi avons été voir les Peugeot 108, Citroën C1 et même la Dacia Sandero…les vendeurs nous annonçaient « 6 mois de délai minimum, voire plus », contre 2 chez Toyota (ça a finalement été 3 mois et demi).

Et ils nous ont aussi dit que beaucoup d’acheteurs potentiels étaient rebutés par les délais annoncés et changeaient d’avis. Donc oui, la demande est bien là mais l’offre ne suit pas. neutre