Commentaires : Le P.-D.G. de Harley-Davidson veut être leader sur l'électrique

Alors que LiveWire s’apprête à officialiser son tout premier modèle, la maison-mère Harley Davidson
affiche déjà de grandes ambitions en ce qui concerne le marché de la moto électrique.

Faudrait m’expliquer la mode « Harley » ???
Surtout les Harley modernes.

comme c’est surtout un signe de classe sociale, c’est sans doute la meme clientele. De nos jours les « bikers » c’est surtout des dentistes qui te refont certes les dents, mais te vendent rarement du meth.

On disait cela de tesla, et hop regardez c’est devenu un truc de frimeur, je suppose que cela dependra de la comm de harley

« La prochaine, la LiveWire One, est attendue pour le mois de juillet. »
Après, il y aura la LiveWire 360 et la LiveWire Serie X :relaxed:

2 « J'aime »

Rouler en moto electrique qui fait zero bruit c’est un truc pour aller se tuer. Surtout ici aux USA où les conducteurs font n’importe quoi.

ils me font rire, des chinois vont arriver sur le marché avec des motos 4 fois moins chères et je ne suis pas sur qu’ils remportent le marché.

c’est different, y’a un marche pour les trucs plus chers, les status symbols, ie: tout le monde n’achete pas une tata ou une dacia

1 « J'aime »

Tu as oublié la One X avant ^^

@Francistrus @enrico69 on reste dans le sujet de base, merci

C’était une petite blague, rien de méchant non plus…
Et c’est une vraie interrogation : les habitués au gros bruit des Harley sont-ils vraiment intéressés par des Harley électriques ?

Je dirai que ça dépend de ce que le motard recherche.
Résumer Harley au simple bruit font que leurs motos est un peu réducteur. Pour certains c’est le couple plus que le bruit ou encore autre chose, et dans ce cas, vu le couple de la Livewire ça peut s’entendre. D’ailleurs parlant sonorité, il y a la Pan America qui est sorti dernièrement et qui a un moteur plus « classique » et donc avec bruit qui va avec normalement. Ben même là elle ne fait pas du tout l’unanimité chez les Pro Harley…

comme pour les voitures il y aura sans doute des bruits enregistres aussi.
je suppose que pour les harleys il y a le facteur appartenance a un groupe qui joue, le cote symbole, et les gens attires par le delire macho du biker.
peut etre que pour l’instant harley ne cherche pas a convertir ses anciens adeptes mais conquerir denouveaux adherants…avec d’autres arguments que les anciens ? (genre une clientele plus jeune :stuck_out_tongue: )
comme pour toutes les nouvelles techs, il y auront toujours les refractaires, les early adopters ect

c’est peut etre la seule que je trouve un peu tentant chez eux

Bof … :roll_eyes:
Ce moteur à eau 1250cc servira de base à d’autres modèles (conférence à venir le 13 juillet prochain), peut-être pour remplacer les Sporster qui ne sont plus au catalogue

Eh oui !!! Feu les sportster disparus depuis peu à cause des normes Euro… Au moins la livewire n’a pas de souci à se faire de ce coté là.
Mais pour en revenir au sujet, pour moi le vrai souci de la Livewire est surtout son prix. Surtout quand on compare à Zero Motorcycle qui propose des motos sensiblement identique en caractéristiques mais très sensiblement moins cher (entre 7.000 et 10.000€ moins cher tout de même, il me semble) Du coup je ne vois pas comment La Maison Mère peut espérer régner sur ce segment. Parce que ce n’est clairement pas en tapant sur son public habituel qu’il percera.

ce ne doit etre qu’en europe parce qu’ailleurs les sportsters sont encore presents. le livewire couterait deux fois plus que le sportster… je dois avouer que ca fait un peu grincer des dents