Commentaires : Le OnePlus 9 est bradé à moins de 400€ ce mercredi

C’est le moment de changer de smartphone chez Rakuten avec les nombreuses promotions actuellement en cours. Vous pouvez par exemple vous procurer l’excellent OnePlus 9 compatible 5G pour seulement 399,99€ avec en plus 60€ sur votre cagnotte Club R à utiliser lors d’un futur achat.

Bonsoir,
J’ai acquis un Oneplus 8 en date de septembre 2020 et il fonctionne toujours aussi bien !
Mon modèle est un Oneplus 8 avec son Soc Snapdragron 865, GPU Adreno 650, écran Amoled 90Hz et 12 go de ram Lpddr5 + 256 GO de Stockage.

Je pense, que l’on peut le garder au moins 4 ans si la batterie est encore OK.

Par ailleurs,pour ceux voulant ce smartphone, je vous le recommande !

Le soc est un Snapdragon 888 (environ + 20% ) compatibilité 5G comme le oneplus8 et surtout écran 120Hz Amoled mais «seulement» 8 go de ram pour cette version.
à 450 euros si on peut chopper la version à 12 go de ram et 256 stockage,c’est le top !

Et puis OnePlus c’est aussi son système d’exploitation Android modifié qui se nomme Oxygen,vous assurant 3 ans de Mise à jour de sécurité et autre…
C’est peu :frowning: au regard des anciens Oneplus 6 qui assuraient des maj pendant 5 ans !
Mais quand on compare à Apple,Samsung et autre marque, les maj ne dépassent pas, en général les 2 ans .

Il faut bien préciser si c’est une version chinoise ou génerale !!
La version chinoise n’est pas compatibles avec toutes les bandes de fréquence en 5G !

Le site précise en effet que c’est une version chinoise.
Quand à la mise à jour, j’ai un OnePlus 5 qui fonctionne encore très bien et qui a hérité de la reconnaissance faciale en cours de vie. Son interface est à mon sens une des meilleures. Il est vrai toutefois qu’il n’y a pas de mise à jour vers la dernière version d’Android. Sur iPhone, la politique de mise à jour rencontre tout de même une limite matérielle : j’ai le douloureux souvenir de mises à jour qui rendaient l’appareil moins véloce. Mais peut-être cela n’est-il plus vrai.

OnePlus s’engage à proposer durant 2 ans des mises à jour logicielles (incluant par exemple les nouvelles versions d’Android) et pendant 3 ans des mises à jour de sécurité à raison d’une mise à jour tous les 2 mois.
Et pas de mise à jour diminuant les performances ,comme c’est le cas avec les Iphone d’Apple.
Mais Oneplus a diminué le temps des maj de sécurité et du système Android oxygen (actuellement, c’est 3 ans max)
Pour les les oneplus 5 et 6T, le suivi des maj était plus long, il me semble que c’était 4 ans ou 5 ans de support ??