Forum Clubic

Commentaires : Le OnePlus 7 Pro explose le Galaxy S10 et le P30 Pro sur GeekBench

Attendu pour le 14 mai prochain, le OnePlus 7 et a fortiori le OnePlus 7 Pro se font remarquer sur Internet, où un benchmark classe déjà ce dernier comme le smartphone Android le plus puissant sur le marché.

a voir si il n’y a pas un soft qui détecte le bench et pousse le CPU.

Exploser pour moi, c est faire au moins 2 fois mieux pas 10 ou 15% de mieux. Faut savoir relativiser un peu…titre bien trop raccoleur !

Le terme “Explose” me semble un peu usurpé !

Alors c’est con ce que je vais dire mais 12go de RAM, aujourdhui ( je precise bien) , ca sert a quoi ? Quelle appli utilise reellement plus de 4 ou 6G de memoire !!??? Je suis tout ouie !!!

je sais pas, j ai un OnePlus 6T avec 8Go/256GB, ce que je peux te dire c est que j’ai là maintenant 1.5Go de RAM de dispo donc le système utilise bien cette ram, et je ne peux constater que la fluidité pour lancer n importe laquelle de mes nombreuses applis…je ne pense donc pas qu il faille résonner une appli particulière mais plutot l ensemble des tâches que le système peut mettre en mémoire pour changer en permanence de contexte applicatif de manière plus rapide

C’est juste pour jouer a qui a la plus grosse

Le multi tâche ?.. Même si 12 ça me parait aussi beaucoup, j’en ai 8 sur mon Oneplus 6t et ça parait suffire même en le martyrisant.

A moi…
Je garde toujours des dizaines et des dizaines d’onglet ouvert dans mon navigateur :smiley:

Sérieusement, à pas grand chose pour le moment.
Mais ca va probablement devenir un standard… et peut-être qu’un jour ce sera nécessaire.
On était bien content en 1995 quand on avait 540Mo de disque dur par exemple…
Certains se demandaient bien à quoi ça pouvait servir d’aller au-delà de 64ko de RAM à une époque :smiley:
Donc tu as raison de préciser “aujourd’hui”

“Clubic explose le taux de clic grâce à un titre racoleur”

Cela sert à quoi dans la vraie vie ?
A rien .

Rien de phénoménal c’est la même chose que tous les flagships avec sd855, il n’explosera pas en tout cas le Nubia red Magic 3. :grin:

D’accord avec beaucoup, ça sert a quoi la vélocité dans la vraie vie… à rien !
Le plus important à mes yeux, c’est la qualité des photos et là apparemment il est vraiment à la ramasse… Xptdr

Ils faut penser à la consommation de ram par le système. Vu toutes les fonctionnalités rien d’étonnant à ce que l’os prennent 2 voir 3 gb pour les dernières versions d’android. Plus l’os aura des fonctionnalités plus celle-ci consommera en ram. J’ai 4gb ram et 1 de disponible pas du tout suffisant pour les grosse applications.

Je vous invite, clubic, à regarder les scores antutu (benchmark) et geekbench du nouveau smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise Asus, le ZenFone 6Z.
AnTuTu affiche un socre de : 363127
Et Geekbench single-score : 3527, multi-score : 11190.
Soit des scores supérieures au OnePlus 7Pro. Une rubrique sur ce ZenFone d’Asus, qui sort très prochainement, serait souhaitable.

Android devient plus gourmand en ram que W10 sur PC. Comment fait Apple pour conserver un système fluide avec des quantités de ram largement inférieur ??

tout à fait exact : en 1993 j’ai payé plus de 6500 F un disk dur de 500 Mo en étant tout fier…
c’etait sur Compaq DX2 66 486 ! Le commercial m’a posé cette question épique : "qu’aller vous faire avec une telle puissance, avec un gros sentiment mitigé d’ironie et de mystère…Mais s’il n’avait pas inventé l’eau chaude, il m’a entubbé quand même avec un HDD déjà utilisé et ne comportant pas le firmware sur la partition cachée compaq dans le MBR…C’et une boite pour les professionnels qui continue à enkroumer les petits artisan…

c’est assez extraordinaire ce qui se fait de nos jours quand même : qui aurait imaginé le développement de la photo sur des téléphones!!!
pour un amateur, il n’a plus besoin d’un compact…Reste bien sûr que c’est loin d’un

Très bonne question c’est impressionnant de voir une telle maitrise soft et hardware sur ce point chapeau

Suis ravi de mon MI9 à 480 euros dont 170 récupérés en SuperPoints…