Commentaires : Le OnePlus 11 va arriver en France... et il a l'air excellent

Le constructeur a officiellement présenté ce mardi 7 février les spécifications et les tarifs de son prochain smartphone premium.

2 « J'aime »

Et encore un ! On en mange ma parole !! :smirk:

J’attends le test sur Clubic avec impatience.

Hasselbald c’est suédois

1 « J'aime »

Je plussoie.

Ils sont vraiment gonflé de mettre des prix pareil, je sais (les pigeons encore…), 849€ pfff, vivement que les gens se réveillent, que les arrivistes évoluent un peu « le matériel ne fait pas le moine », et que les frimeurs arrêtent de frimer, tout ça, c’est devenu du n’importe quoi !!

2 « J'aime »

S’il y a effectivement des personnes qui achètent les modèles haut de gamme à plein prix, je pense que la très grande majorité préfèrent le milieu de gamme (250-400$) ou les haut de gamme d’ancienne génération, souvent autour de 500-600$. Cela reste dispendieux mais pour un usage quotidien, sur 2-5 ans, c’est tout de même amorti.

De plus, je pense que nombreux sont encore ceux qui achètent leur cellulaire à travers leur opérateur (renouvellement avec des promotions conjointes).

J’ai acheté « en urgence » mon Xiaomi Mi 11 Lite 5G à 300$ (en été 2022), pour remplacer un smartphone qui avait 4 ans et que j’ai brisé involontairement en vacance. J’ai trouvé pour ma soeur un Samsung S21 FE 5G à 400$ (fin 2022) parce que son cell était en fin de vie (5 ans). Les 2 neufs.

J’admets cependant que tout cela reste du consumérisme. La durée d’un appareil ne devrait pas « être » de seulement 4-5 ans.

1 « J'aime »

Avec 4-5 ans, c’est déjà bien mieux que la moyenne de 2-3 ans.

Je recherche également à conserver mon téléphone longtemps, donc je choisis un téléphone qui correspond au maximum à mon utilisation. Et donc du haut de gamme.

Merci Apple d’avoir ouvert le bal aux prix abusifs et aux autres d’avoir suivi ! :frowning:

4 « J'aime »

« OnePlus a fait l’impasse sur le modèle Pro pour rationaliser la gamme et éviter à ses clients de faire un choix entre deux appareils similaires. »

au moins une marque d’intelligence chez un constructeur de smartphones.

1 « J'aime »

Je dirais même que « Hasselbald », c’est ni Suédois, ni Allemand.
Par contre, Hasselblad, c’est bien Suédois…

1 « J'aime »

zoom x2 seulement , dommage

Du coup c’est quoi les évolutions par rapport au 6T ?
Un zoom x2 ? ha ben non,
un chargeur sans fil ? non plus,
l’alerte slider ? tjr pas.

Ok donc un meilleur écran et un meilleur proc, en 4ans ça fait juste non ?

1 « J'aime »

Bah, tu as aussi un 11 à la place d’un 6. C’est mieux non ?

Je me rappelle d’une époque où OnePlus arrivait avec leur « flagship killer » au prix de l’entrée de gamme :(.

Combien d’années de MAJ chez Apple vs Android ? Sans que l’utilisateur ne doivent télécharger une rom potentiellement corrompue ?

Je me souviens d’un problème sur un tel ou la garantie avait depassé 2 semaines, ils l’ont pris en charge.

Chez Samsung « plus garantie » comprendre « VTFF »

C’est sur…