Commentaires : Le NYPD demande à Waze (Google) d'arrêter d'indiquer les points de contrôle de police

En colère face aux alertes policières affichées sur l’application Waze, le New York City Police Department (NYPD) a demandé à Google, propriétaire du service de navigation, de retirer cette fonctionnalité lors d’une nouvelle mise à jour.

C’est bien de signaler la présence des forces de l’ordre sur application, les braqueurs et les kidnappeurs peuvent rouler sereinement !
Je sais que certains ne pensent pas à mal en les signalant, c’est bête de perdre 45€ pour 10km/h en trop. Mais penser aux personnes alcoolisés, sous stup, sans parler des potentiels criminels qui peuvent éviter de se faire arrêter.
Surtout que lorsque vous voyez les forces de l’ordre, 4 fois sur 5, ils ne sont pas là pour contrôler la vitesse (en dehors des autoroutes).

@FrAxXx : tellement facile de faire passer la sur-repression au nom d’une soi-disant utilité aux criminels
Dans ce cas interdisons internet ça évitera la radicalisation, interdisons tous système de communication ça évitera aux criminels de pouvoir s’échanger des informations, mettons un policier derrière chaque individu comme ça les criminels n’auront plus de marge de manœuvre…
C’est vraiment réducteur comme commentaire

Ah le français qui montre les dents dés qu’on touche de près ou de loin à sa précieuse voiture.

Bah en fait, c’est pas une question de voiture. Il est de plus en plus fréquent de voir des gens passer en mode hystérie dès qu’on laisse sous entendre qu’il n’est pas au dessus de tout, que tout ne lui est pas du, et qu’il doit aussi prendre en compte les autres et que ce n’est pas aux autres de se plier à lui.

J’ai pu constater que aussi bien coté individu que coté institution groupe ou autres(expl 30millions automibiliste qui ralent que trop de controle, mais rale que trop de mort sur les routes et que l’etat fait rien)… ce sont toujours les 1er à râler de la “sur-repression” qui sont aussi les 1er en cas d’agression, d’augmentation de mort sur les routes… à dire “mais que fait la police/l’état ?!”

Et comme l’a fait remarquer pseritz, c’est le signalement policier uniquement pas l’application… l’information, communication et autres ne sont pas concernés…
C’est un peu comme quand on interdit les propos haineux, racistes, sexiste… de fb, twit, et autres forums… on demande pas de les fermer mais juste de limiter/interdire certains élèments.

Perso… peut y avoir des controles de vitesses tous les 100m… j’ai aucun soucis avec ça. D’ailleurs cela devrait être obligatoire vu que l’être humain (en general) n’est pas suffisamment mature pour s’auto-réguler.

Je suis pour un controle d’hébriété de chaque piéton toutes les 5 minutes car l’être humain (en general) n’est pas suffisamment mature pour s’auto-réguler.

Pour tous les humains de plus de 500kg capable de dépasser les 50km/h.

“Le NYPD demande à Waze (Google) d’arrêter d’indiquer les points de contrôle de police”

Bah, c’est pas grave, ils appelleront ça les zones de danger pour le portefeuille.

Si un jour votre enfant est percuté par un automobiliste sous influence alcool ou drogue et qu’il a pu éviter d’être arrêté grâce à cette application, je ne suis pas sûr que vous l’accepteriez si facilement…

C’est rigolo de voir tout ces qui prennent un air condescendant avec les gens qui roulent à 100km/h au lieu de se traîner à la même vitesse qu’un semi-remorque, parce que c’est généralement ce genre de personne qui grillent les stop ou qui ne mettent pas leurs clignotants, ou qui ont une vision assez… personnelle de la distance de sécurité…

@comcom C’est ironique de ta part de dire que mon commentaire est réducteur alors que tu pousses à l’extrême en disant que ce dans cas il faut interdire internet.
J’ai bien ris.
J’en déduis aisément que tu fais partie des délinquants routiers. En quoi peut te déranger la présence des forces de l’ordre si tu respectes les limitations et que tu as tous tes documents en règle ?