Les premiers retours utilisateurs à l’égard de One Outlook sont loin d’être encourageants.
Je l’ai customisé un peu en fouillant dans ses options, c’est passé « utilisable » malgré cette pub bidon en haut de boite de réception.
Reste un truc bebete que j’espère sera corrigé : quand le thème windows et de l’app sont réglés sur sombre faudrait éviter un écran de chargement/lancement presque entièrement blanc (un truc inutile en + ). Je sais que c’est repompé sans se fouler de l’interface web mais ça il aurait fallu s’abstenir de le garder car pour l’instant quand je clique sur Courrier je ferme les yeux avant de me prendre le flash
(Au cas ou dans a propos cela me dit :
« Vous avez Microsoft Outlook version 1.2023.719.200 (Production).
Version du client est 20230721005.10 . »
)
Je me suis décidé à y passer hier, finalement j’aime bien, moins complet que Outlook mais plus léger, et plus complet que Courrier.
Tien ça me fait penser, j’utilise Outlook intégré à office 2019 pro, licence officielle et payée.
J’active en haut à droite l’option pour tester leur nouvelle version… Ca télécharge, ca installe, et là bim, déjà, une pub en haut de la boite mail.
Direct j’ai viré le truc pour revenir à la version précédente.
C’est juste plus possible cette époque du bourrage de crane avec des pubs mêmes quand tu payes des licences.
Comment est-il possible de revenir en arrière par rapport à Courrier qui est une application qui est tellement revenue en arrière par rapport à tout ce qui s’est fait ?! Ils sont décidément très bons chez Microsoft. Finalement ils ne sont plus capables de créer quoi que ce soit, juste de faire évoluer à la marge l’existant et prendre beaucoup d’argent pour ça.
Oui effectivement c’est une page web dans une application vers le site outlook. Infiniment moins pratique qu’une vraie application sans même parler de la lisibilité déficiente, des bugs lors de l’ouverture,…
Après quelques temps avec je suis revenu à Outlook classique, impossible de faire un glisser/copier avec un rdv
Dommage car plus léger et interface moins austère.
Si c’est le même que celui qu’on peut tester dans Outlook version « pack Office », je le trouve absolument nul. L’interface n’a aucun contraste entre les éléments, ce qui rend l’ergonomie désagréable, les nouvelles marges sont tellement grandes que l’utilisation sur l’écran de mon laptop est devenue impossible, et il manque des fonctionnalités (suppression des règles de l’ancien Outlook, pas de glisser/déposer de PJ…).
J’ai tenté de passer dessus, j’ai tenu 24h.