Commentaires : Le nouvel Airbus A350 a réalisé son premier vol inaugural

Air France a fêté le vol inaugural de son tout premier Airbus A350-900, mardi depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Merci à la débâcle du 737Max et à l’échec commerciale de l’A380. Espérons que l’A350 soit un succès.

Aucun rapport dans tous les cas. Le 737 MAX joue contre l’A320 Neo.
Pour l’A350 cela va se jouer face au futur 777X qui a quelques retards du à la motorisation. Ce n’est sûrement pas les soucis du MAX qui vont changer les choses pour le long courrier.

2 « J'aime »

“Le nouvel Airbus A350 a réalisé son premier vol inaugural”

Il y a rarement (lire jamais) un second vol inaugural.

7 « J'aime »

La gamme A350-### répond à une large gamme
A l’origine L’A350 était une réponse directe au B787.
Ensuite, Airbus a élargie la gamme sur de longue version A350-900 et A350-1000 pour faire face au B777-300ER et B777-X. Mais c’est assez difficile de faire des comparatifs tant il y a une multitude de versions et sous versions par modèle.
Et pour répondre à rere, oui l’A350 est un succès, un gros succès, qui fait du bien à Airbus.

Bon Clubic, je veux bien faire comme si vous saviez écrire des articles, mais ça devient sérieusement de pire en pire.

1/ Le titre est totalement foireux, il s’agit uniquement du vol inaugural pour Air France, il y a déjà près de 300 A350 qui volent.

2/ Le 350 se situe entre le 330 et 380 et pas entre le 320 et 380

Et je ne parle même pas du niveau en orthographe, ça serait mal venu de ma part, vu que je ne suis guère meilleur (enfin vu le nombre d’erreur que moi, mauvais comme je suis, j’identifie, c’est clairement la loose)

2 « J'aime »

Bah il reste entre le 320 et 380 non ? Je sais pas mais mathématiquement… C’est toujours entre ces deux nombre :smiley:

Bonjour clubic. Certains de vos articles sont très intéressants, mais restez dans des domaines que vous connaissez. L’aéronautique n’est pas votre monde…
Le titre de votre article est faux et le reste du texte est très moyen.

1 « J'aime »

Superbe, ce que l’Europe fait de mieux
Nous avons une belle industrie aéronautique soyons en fiers
Ce sont des milliers d’emploi derrière tout ça

Question emplois, faut aussi savoir que l’assemblage a été en parti délocalisé en Chine et USA. Donc bon…

L’A380 n’est plus construit, pas assez de demande.

Et en plus, c’est un vol inaugural sous les couleurs d’AF, parce que ça m’étonnerait qu’ils fassent un vol inaugural le 27 août et qu’ils aient des vols commerciaux le 7 octobre. :smiley:

C’est faux, l’A380 est toujours construit, il en reste moins de 50 à livrer.
Ce qui a été stoppé c’est la vente. Il faut entre 3 à 5 ans entre la commande et la livraison.

Les avions fabriqués en chine ne sont destinés qu’à la chine, c’était une condition des chinois.
Pour les USA c’est pareil et c’était aussi pour montrer qu’Airbus aurait eu la capacité de construire le MRTT pour l’USAF s’ils avaient gagné le gigantesque contrat des ravitailleurs. Mais globalement le gros des fabrications destinées au monde se fait en France et en Allemagne.