Oui t’as rien compris sincèrement
Tu as utilisé quelle version de Ubuntu ?
Tu n’as jamais rencontré de gros soucis sous Windows ?
Parce que là aussi, ça peut-être sacrément galère …
Par contre, quelle version de Ubuntu ?
Pas besoins je te lis toi. Et ton avis sur le sujets. Et au vue de l’histoire je donne le mien
Tu fais surtout une généralisation complètement fausse. Ceux qui rabâchent cet argument à longueur de temps ne sont pas des libristes/opensourcistes, mais juste des radins à fortiori s’ils te disent « pas besoin de crack comme sous Windows », ce qui montre bien qu’ils sont complètement réfractaires au fait de payer un logiciel, mais ne sont par contre pas contre le fait d’utiliser un logiciel propriétaire tant qu’ils peuvent le faire gratuitement avec un crack…
Interroge les un peu sur leur implication dans la communauté, tu verras que ce ne sont pas des libristes/opensourcistes et qu’ils n’en ont en fait rien à faire du caractère libre/open-source, ils sont attirés juste par la gratuité.
le prix d’une licence OEM Windows … rien de choquant.
Je comprends tout à fait l’idée @MattS32. Je pense être libriste, cela m’arrive de temps en temps de faire des dons (dernièrement 2-3 mois d’abonnement de VPN Firefox parce que j’estime qu’ils en ont bien besoin face aux moteurs Blink)
mais je comprends tout à fait l’idée de @Peggy10Huitres. Malheureusement, un des arguments que l’on utilise souvent pour séduire un Windowsien est sa gratuité. Une bonne partie des gens se fiche royalement de la vie privée de leur donnée.