Commentaires : Le nouveau SUV BMW iX 100 % électrique se dévoile

Le nouveau SUV électrique de BMW, le iX est dévoilé en détail par le constructeur bavarois. Tout comme la nouvelle berline électrique i4, il arrivera sur les routes européennes à la fin de cette année.

non seulement ils abandonnent le plaisir de conduire avec le passage a l’électrique mais en plus le plaisir d’admirer un véhicule haut de gamme mais bon vu que 90% des clients vont faire un leasing …

L’arrière fait peur…j’ose pas imaginer le devant.

1 « J'aime »

ça ressemble a un Mecha japonais la face arrière vous trouvez pas?

C’est vrais qu’il n’y a aucun plaisir à conduire un véhicule de 326 à 600ch…avec un couple constant…

3 « J'aime »

À moins de prendre un véhicule de collection, le véhicule reste le pire « investissement » que l’on puisse faire, c’est juste une dépense d’argent mensuelle.
Dépenser l’argent en l’achetant ou en faisant un leasing n’y change rien en fin du compte.
Et un leasing via son employeur peut au contraire être bcp plus intéressement financièrement pour le conducteur (au moins ici au Luxembourg).

« Abandonnent le plaisir de conduire avec le passage à l’électrique »?
J’ai déjà eu occasion de tester quasiment tous les véhicules électriques du marché, je trouve que le plaisir est là!

Certes il « manque » le bruit du gros moteur sur les sportives qui fait partie de ce plaisir de conduite (du moins pour certains d’entre nous), mais les accélérations immédiates des électriques et les vibrations en moins, en font un truc ultra agréable à conduire!
Ce qui me dérange le plus sur les électriques c’est le design « électrique ».
J’adore p.ex le design des dernières Mercedes; mais une GLA reste bien plus attractive à mes yeux qu’une EQA. Et ça c’est un réel problème au moment de se décider.

2 « J'aime »

J’ai essayé une Porsche Taycan samedi dernier, et je peux t’assurer que le plaisir de conduite est colossal.

1 « J'aime »

C’est la rangaine qu revient souvent… Alors qu’à l’inverse c’est super plaisant à conduire.

Pour certains si il y a pas de bruit c’est nul.

4 « J'aime »

S’est vrais qu’il n’y a aucun plaisir à conduire un véhicule de 326 à 600ch…avec un couple constant, mieux vaut un véhicule qui demande un plaisir à 100% .

https://www.youtube.com/watch?v=UtoBPHY0LyM

https://www.youtube.com/watch?v=szgymwRLEf0

https://www.youtube.com/watch?v=8ks2e_pjasQ

en + pour sécuriser le nob de l’automobile cela existait déja

Y aura bientôt plus de lithium dans le monde à cause des batteries de bagnoles.

Du coup ce sera fini pour tous les appareils à batterie comme les smartphones, appareils photos, tablettes, ordinateurs portables, etc. qui eux-mêmes en consomment beaucoup.

Vu que tu t’es fait légitimement recadré pour ton propos du plaisir, explique-nous plutôt ton ou tes expériences en électrique pour en arriver à cette conclusion

+1
Oui, achat automobile et « investissement » ne vont pas ensembles. En même temps, Steevenoo n’avait pas parlé d’investissement.

Le bruit fait effectivement partie du plaisir de conduire; ainsi que le contrôle d’une boite de vitesse, qui en cas d’erreur fait perdre beaucoup en puissance (même sur des boites auto comme les PDK, en contrôle manuel ça fait partie du plaisir).
Un autre point est d’être plus proche du sol (plus de sensation de vitesse) et en cab (le vent dans la gueule donnant encore plus de sensations).

J’aimerai bien essayer un Tesla Roadster (leur premier véhicule, pas le nouveau) : c’est peut-être le meilleur moyen de se mettre aux VEs. On perd le bruit et la gestion de la transmission, mais pas mal d’autres sources de sensations/plaisir sont là.

Et encore +1 pour le design « électrique » : pourquoi il faut absolument coller du bleu partout, et faire un véhicule moche, pour montrer que c’est un VE?

prix hyper cher pour un poids énorme, une faible autonomie et graphiquement pas terrible l’arrière.

Pour le plaisir, je garde mon 8 cylindres - 32 soupapes de 400ch, moteur central + boîte F1.
Pour faire mes courses, une électrique ira très bien.