Commentaires : Le nouveau sous-marin nucléaire d'attaque français De Grasse est enfin prêt à prendre la mer

Le nouveau sous-marin nucléaire d’attaque français De Grasse vient d’être livré à la Marine nationale par la DGA. Ce quatrième fleuron de la classe Suffren marque un bond technologique majeur pour la souveraineté maritime et la défense française.

https://clubic.com//actualite-618877-le-nouveau-sous-marin-nucleaire-d-attaque-francais-de-grasse-est-enfin-pret-a-prendre-la-mer.html

Bonne nouvelle, la France est prête pour aller attaquer les méchants russes et chinois… De grâce…

Bonne nouvelle la France est en mesure de se défendre contre toute agression .
C’est cela que vous vouliez dire je suppose… parce que personne n’a jamais parlé « d’aller attaquer » ni de « méchants ».
Laissez donc ces termes à nos populiste qui dans leur immense stupidité classent le monde en « gentils » et en « méchants ».
Ce qui est d’une connerie sans nom et qui reflète parfaitement leur manque de neurones.
« Si vis pacem para bellum » est toujours d’actualité tout comme « tous les pays ont une armée sur leur sol si ce n’est pas la leur c’est celle de leur voisin ».
Il y a une énorme différence entre « aller attaquer des méchants » et « faire en sorte que personne ne nous attaque »

9 « J'aime »

2ᵉ territoire maritime au Monde, la France se doit d’être dissuasive envers tous les pays hostiles, et le De Grasse est un début de réponse à son renforcement de dissuasion navale.

4 « J'aime »

Bonne nouvelle les russes ont tenté d’envahir l’Ukraine et les chinois veulent faire de même avec Taiwan… Mieux… ces 2 pays s’en prennent a leur voisins et a l’occident d’une manière générale… C’est fou, non ?:thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne nouvelle! La France visiblement tient plutôt bien la barre sur sa loi de programmation militaire et il ne nous est pas interdit d’en être fier … n’en déplaise aux détracteurs « pro-poutiniste » et aux fans de French bashing…!

1 « J'aime »

Et l’Iran ?

De Grasse ou de Cherbourg ? c’est pour un ami …