Commentaires : Le nouveau prototype de Starship saute à son tour lors d'un test

Malgré une série d’essais sur des réservoirs, menée cet hiver, le dernier prototype du gigantesque vaisseau Starship n’a pas résisté à une mise sous pression et s’est désintégré.

Il y a des soldes actuellement sur le site SpaceX pour les voyages dans l’espace…

3 « J'aime »

Que du bonheur !

Franchement on voit que ces gars bossent beaucoup et ne baissent pas les bras, ils finiront par y arriver !

4 « J'aime »

S’ils ont du mal à faire décoller leurs fusées, ils pourront toujours se reconvertir dans les spectacles pyrotechniques :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ils pourront se reconvertir dans les cocottes minutes au pire
Bon fait êtes honnete le mega lanceur de Musk semble etre largement plus complexe qu’il ne le pensait. si déja ce stade semble etre problématique ils ne sont pas au bout de leur peine car le plus dur reste çà faire.
Pour les fanboys qui pensaient encore que 2024 était tenable pour le Starship, je pense qu’ils vont devoir revoir sérieusement le calendrier parce que pour le moment les proto explosent les uns après les autres.

1 « J'aime »

Peut on utiliser un autre terme que « sauter » ? Comme exploser ?

1 « J'aime »

Pour le moment Musk ne fait pas de profil et il n’en a rien à foutre puisque comme toujours c’est la population qui paie avec ses taxes, impôts, etc.
Quand tout sera au point et que ça deviendra payant alors Musk empochera des milliards et rien n’ira à la population. C’est le propre du Capitaliste : rendre tout privé, ne rien payé et de faire payer la population, et tous les profils dans des paradis fiscaux. Finalement la population paie pour ne rien avoir ou sinon du vent et de la bonne propagande.
Que c’est beau tout ça.

Dans le contexte ce sont des synonymes mais oui, on peut l’utiliser. C’est un peu limite de parler d’explosion au sens pur du terme, puisqu’il n’y a pas réaction chimique mais une « simple » rupture sous pression, mais ça passerait.

« SpaceX se fait sauter la cocotte » aurait été un simple clickbait ^^

Il va falloir développer un peu, parce que ce n’est pas E. Musk qui tient le projet mais bien SpaceX, qui paie des taxes (comme, à priori, son patron) et est soumise à la fiscalité américaine. SpaceX étant une entreprise privée et le Starship étant un projet non soutenu par l’administration américaine, il est « logique » que si l’entreprise fait un énorme profit dessus, le public ne touche pas plus que la TVA.

2 « J'aime »

Boum ! Quand vot’ rocket fait Boum ! … Trenet aurait adoré
Cela dit, ca fait cher le feu d’artifice … quand même :slight_smile:

8,5 bars, ça n’a rien d’extraordinaire, visiblement mr Musk, quitte à bouffer des dollars, aime bien tout reprendre à zéro et ne pas se servir de l’expérience des autres, plutôt créatif n’empêche, on peut tomber sur des solutions inédites.

2 « J'aime »

mes bouteilles de plongée sont à 200 bars sans problème
bon, c’est vrai qu’en gardant les meme proportions, ca ferait plutot lourd pour un reservoir de fusée

1 « J'aime »

Aller de plus en plus vite est aussi une façon très simple d’aller vers des échecs. C’est juste une question de voir les choses.
On le voit bien avec Boeing, quand on veut aller vite, sauter les étapes, ne pas écouter les alertes des ingénieurs pour tenir des calendriers, dépenser à minima, bah voila ce qui se passe …
Transformer les échecs en points fort c’est la technique des fans de Musk, c’est classique, en attendant son projet n’avance pas plus que celui des Hyperloop ou de Neuralink. Seuls la comm de Musk performe sur ces projets, suivi et défendu ardemment par ses milliers de fanboys.

1 « J'aime »