Commentaires : Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Le nouveau navigateur de Microsoft est enfin disponible. Destiné à se substituer à l’ancienne version d’Edge, celui-ci est désormais basé sur Chromium. Si le déploiement ne se fera pas instantanément, et devrait prendre encore plusieurs semaines, vous pouvez d’ores et déjà l’installer par vous même.

1 « J'aime »

Microsoft rattrape son retard mais d’un autre côté rivaliser avec Firefox ou Brave est difficile.

1 « J'aime »

Autant je n’ai pas de souci avec Firefox, que j’ai arrêté Brave assez peu de temps après l’avoir testé (en ayant pourtant en tête de l’utiliser en navigateur principal).
Je n’ai plus les sites en tête, mais j’ai régulièrement été embêté par des défauts d’affichage, que j’ai retrouvé chez d’autres personnes (histoire d’éliminer mon PC comme source du problème).

J’utilise le nouveau Edge depuis quelques semaines et pour le moment je n’ai pas de problème avec, ça marche très bien, à voir pour le futur. :slight_smile:

3 « J'aime »

ce matin, je l’ai installé et la langue (FR) était OK

1 « J'aime »

C’est pas comme si certains sites s’amusaient à être incompatibles avec certains navigateurs : https://twitter.com/ruari/status/1205125779144740864/photo/1

Par contre je ne sais pas comment réagir entre l’arrivée de ce nouvel Edge et de la volonté de Google d’en finir avec les user-agent. Google ne peut pas avoir peur de ce petit clone, si ?

J’ai un compte Microsoft au travail, le fait que le compte soit intégré dans le navigateur vient de me faire switcher de Chrome a Edge. Clairement un bon move de Microsoft.

1 « J'aime »

bah la première version dispo n’était qu’en anglais (béta) et ne proposait pas le français (normal!), il y a déjà pas mal de temps que tu peux choisir ta langue… après savoir si c’est par défaut…

A peine sortit et déjà le navigateur le plus performant (google it) et avec des fonctions exclusives.
Plutôt cool ! :slight_smile:

2 « J'aime »

bizarre la version proposée ici est inférieure à celle que j’ai en beta .ici c’est une 79… et la version beta que j’ai installé depuis un certain temps est en 80…

Merci, j’ignorais

sur android, il est rapide et consomme moins que firefox, sur desktop pas mal, brave perso pas fan, galère de changer l’écran d’accueil, vivaldi ça souhaite faire beaucoup mais a la fin pas séduit, opera s’en sort bien, mais appartient au chinois (je sais edge c’est crosoft)
au final je garde firefox mais le nouveau edge est pas mal du tout pour des rares sites qui bug sur firefox

1 « J'aime »

Comme avec tous bloqueur, suffit… de débloquer les elements pour qu’ils s’affichent.
Sans parler effectivement des sites qui font expres de « bloquer » certains navigateurs.

Suffit de prendre le bon installer…Y a un installer fr et un anglais, c’est tout.

En l’occurence il ne s’agissait pas de problème de blocage j’ai l’impression car même en débloquant tout j’avais parfois des soucis d’affichage.
Alors oui, ça venait peut-être des sites en questions (et pourtant il y en avait des gros dans le lot), mais au bout d’un moment j’en ai eu un peu marre. :slight_smile:
J’ai tout de même fait des remontées à Brave histoire de ne pas rester à rien faire.

Personnellement je reste sur Google Chrome rapide et fluide tandis que Edge c’est hyper lent .

Pas nouvelle version est plus rapide… voir plus rapide que Chrome. Faut pas se baser sur l’ancienne version de Edge pour comparer ^^

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas encore tester ! Sacré boulot au niveau fonctionnalité et aussi le « Design », que Microsoft a fait. Bravo :slight_smile:
A voir, dans le temps, si je bascule ou reste sous FireFox principalement. J’utilise également Chrome. Et oui, certains fournisseurs optimise leurs site soit pour Chrome ou Firefox. C’est chiant… !