Commentaires : Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium en fuite

Microsoft est en train de développer une nouvelle version de son navigateur Edge, qui s’appuiera sur le projet open source Chromium. Ces derniers jours, quelques screenshots ont fuité, permettant de voir à quoi il pourrait ressembler (principalement à Chrome, en fait).

au final il reste que firefox sans chromiun. Repartit pour un internet dev que pour “1 browser”

Il est vrai que la situation est préoccupante mais n’oublions pas non plus Safari.

Génial, en gros on perd les fonction justement intéressante de Edge pour avoir un Nième clone de Chrome sans intérêt…

Pourquoi ne pas arriver à intégrer toutes les fonctions déjà existantes ? Si on change juste le moteur ???
Les macs sont pas foutus de différencier “interface” et “métier/framework/moteur” comme dans n’importe quelle application ?

Microsoft régresse dans la sécurité (pour avoir un navigateur qui dit oui à tout)

Ça y est, c’est la fin pour edge dommage

Ces screenshots ne viennent pas d’une version officielle définitive. Redevelopper toutes les fonctionnalité sur chromium ça ce fait pas en claquant des doigts.

Comment une entreprise comme microsoft a pu louper le train de l’OS pour smartphone et maintenant celui du navigateur ?

Et j’en passe des erreurs de cette boîte: pas foutu de faire un vrai bon moteur de recherche, toujours ce design compliqué et peu pratique et tellement d’autres choses.

Heureusement que le PC est là, mais jusqu’à quand?

“Heureusement que le PC est là, mais jusqu’à quand?”. De moins en moins présent dans les foyers, mais en entreprise, il est irremplaçable, il a encore de beaux jours devant lui.

Enfin Edge va fonctionner correctement !

Le moteur de rendu est sûrement la partie la plus sensible et couteurse à developper pour un navigateur, et en avoir un différent des autres n’est pas un avantage si on est en retard. L’utilisateur lambda veut juste afficher ses pages correctement et avoir des fonctions autour (bookmarks, onglets, extensions…). Edge a une part de marché faible, notamment pour cause de compatibilité du moteur de rendu avec le web d’aujourd’hui. Utiliser un moteur de rendu commun permettra de partager les coûts entre les éditeurs et ils se feront la guerre sur les fonctions annexes.
En tant que développeur front-end, ça m’arrange. Après, il faudra voir à quelle vitesse le moteur de rendu évoluera mais dernièrement, on a été plutot bien servis. Peut-être même trop d’ailleurs…