Commentaires : Le nouveau Microsoft Edge va bloquer les téléchargements de logiciels indésirables

Microsoft a mis au point une nouvelle fonction de sécurité pour Edge, son navigateur web. Les applications indésirables, comme les crapwares et adware seront automatiquement bloquées.

1 « J'aime »

Et ils ne peuvent pas mettre une pop-up donnant le choix à l’utilisateur ?
J’aime vraiment pas quand on ne nous laisse pas le choix…

Oui, on peut désactiver l’option mais je trouve préférable d’indiquer qu’un logiciel est bourré de Pub plutôt qu’on m’oblige à ne pas le télécharger.

1 « J'aime »

SmartScreen existe depuis longtemps sous W10 … c’est pas nouveau

Pour le moment c’est une option qui, par defaut, n’est pas activée.

SmartScreen c’est pas le truc qui nous interdit d’installer un soft si il n’est pas téléchargé d’une source « sure »? une vraie arnaque ce truc !

1 « J'aime »

Ouais m’enfin, une arnaque qui lance un avertissement au cas où (et encore, chez moi il ne se réveille pour ainsi dire jamais), et que tu peux facilement bypasser en 2 clics, il ne faut pas non plus exagérer… :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Il n’interdit rien du tout.
On peut passer outre l’avertissement.

De plus, rien ne t’empêche de le désactiver.

2 « J'aime »

J’étais pas repassé depuis longtemps, mais juste pour pondérer, ca dépend des GPO en entreprise.

Oui, en effet, je n’avais pas pensé aux GPOs. :wink:

Tu as bien fait de le rajouter, j’ai tendance à oublier ce point.
Ceci dit, en entreprise, c’est un peu logique que smart screen puisse interdire le lancement d’un programme téléchargé, parce que les utilisateurs ne sont en général pas censés télécharger des logiciels sur leurs machines de travail.