Repéré en juillet dernier sur X.com, le nouveau menu Démarrer de Windows 11 est désormais disponible pour tous les membres du programme Windows Insider. Au programme, une meilleure gestion des applications, automatiquement triées par catégories.
Les sites tech : « MS vient d’ajouter la fonctionnalité X à Windows 11. Voici comment l’activer ».
Les admins : « OK, comment on bloque ce truc … ? »
Je sens qu’il y en a qui vont pleurer demain en disant que leur Windows plante.
Cela me rappelle l’époque où l’on trouvait des trucs et astuces dans les journaux pour que Windows fasse coin coin ou prout au démarrage, il fallait aller bidouiller dans la base de registre.
Pour moi, je vais attendre la VRAIE mise à jour. Je ne suis pas pressé. ![]()
Non merci ! Je risque d avoir une brique avec le redémarrage de windows ![]()
7. Soignez votre écriture
Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.
Ils sont choupignolets mais ils pourront faire tout ce qu’ils voudront, ce nouveau menu démarrer sera toujours inutilisable par rapport à celui de Windows 10.
Non mais quelle horreur vous voulez dire que l’utilisateur est libre de faire ce qu’il veut, voir même de créer quelque chose inattendu ?
Comment pouvez-vous justifier l’existence de cet ignominie la seule pensée qu’une telle chose existe devrait vous valoir excommunication et prison.
Non je plaisante ça existe depuis les débuts de gnome 3. ![]()
Heureusement qu’existe ExplorerPatcher ![]()
Hello, je me trompe peut-être mais je pense que c’est autre chose. J’ai quelque chose de similaire sur la version précédente mais moins poussé sans doute
Heureusement qu’Open-Shell existe, même le menu de W10 avait ses lacunes.
Heureusement qu’existe Stardock Start11, c’est certe payant mais si peu en fait.
Au début, quand on disait que le menu de W11 serait centré horizontalement, je me suis dit : « N’importe quoi ! ». Maintenant, je vois l’intérêt car je suis en 4K. Un menu qui serait à gauche serait peu pratique. Tandis que centré, on y accède facilement.
C’est peut être un détail mais il compte à mes yeux… ![]()
![]()
c’etait simple et facile a faire manuellement dans windows jusque win8, il y avait un repertoire facilement accessible qui etait le contenu du menu demarrer, avec tous les raccourcis, c’est ultra simple de creer des repertoires par categorie et de tout classer.
j’ai jamais compris qu’ils aient supprimé cette fonction ultra pratique.
Il est toujours possible de personnaliser la liste des applications (du menu démarrer) en accédant à ce répertoire :
C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
ou en faisant clic-doit sur un programme dans la liste puis « plus » et « ouvrir l’emplacement du fichier »