Commentaires : Le nouveau MacBook Air sacrifierait ses performances lorsque deux écrans y sont connectés

Le MacBook Air M3 peut gérer jusqu’à deux écrans externes lorsque son capot est refermé. Cette nouveauté, bien qu’intéressante, semble malheureusement entachée par d’importants problèmes de performances.

Mais avec des écrans normaux ça donne quoi ? Parce que bon, l’intérêt d’une résolution 6k sur un écran desktop…

Et ils ont pas prévu de pouvoir l’utiliser sans l’écran intégré tout en le laissant ouvert ? :o

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant. Un écran externe tire sur les performances de toute machine même si cela ne se voit pas forcément. C’est bien connu ou bien est-ce une légende urbaine ?

Non, ce n’est pas normal que juste un écran supplémentaire fasse chuter à ce point les performances… J’ai 2 écrans en plus de mon écran principal, je ne remarque aucun impact significatif sur les performances si je les allume, y compris dans les jeux.

Le problème vient du throttling parce que la machine chauffe trop quand l’écran est rabattu. Ce qui ne devrait pas être un problème sur une machine correctement conçue, qui permettrait de désactiver l’écran intégré sans obligatoirement rabattre le capot…

Comme c’est bien vrai et cela peut endommager les composants à commencer par le clavier quand l’écran reste allumé capot rabattu. Cela m’est déjà arrivé avec un PC, depuis, je laisse le capot de tout ordinateur ouvert avec un écran externe, la TV. On ne sait jamais si l’écran du portable s’éteint réellement ou pas. Il y a une option dans Windows pour éteindre l’écran à la fermeture du capot mais je ne sais pas ce que fait le Mac exactement.

C’est Apple…
Priorité à l’originalité et à la (soit disant) praticité, le reste c’est accessoires …