Commentaires : Le nouveau MacBook Air (2020) embarquant la puce Apple M1 en promo avant la rentrée

Pour travailler dans les meilleures conditions possibles au moment de la rentrée ou à votre retour de vacances, rien de mieux qu’un ordinateur à la fois puissant, pratique et riche en fonctionnalités. Une description qui convient parfaitement au MacBook Air (2020) actuellement vendu à 1019€.

2 « J'aime »

« Le nouveau MacBook Air (2020) »
Non, mais vous n’avez pas honte… le « dernier », ok, mais pas le nouveau… A force de reprendre les mêmes articles 10 fois, vous en oubliez de modifier les éléments importants.

2 « J'aime »

Autant Apple est en général trop cher pour ce que c’est, autant le macbook air M1 a vraiment un rapport qualité prix imbattable je trouve.

1 « J'aime »

Encore en « promo », un aveux de vente finalement difficile ?

Il est vraiment bien. Il a tous les petits outils qu’il faut pour le bureau (biensûr la suite Office n’est pas offerte) et pour le configurer. C’est très sympa. Il y a l’App Store d’iOS pour compléter macOS Big Sur, mais l’offre gratuite n’est pas exponentielle.

Absolument indispensable pour installer les application externes conçues pour les Mac avec processeurs intel : Rosetta 2 ← A bien noter pour avoir VLC et KODI.

Depuis un terminal
softwareupdate --install-rosetta

Sans cela c’est impossible de télécharger/d’installer des applications hors du store. Le store ne propose que des applications pour la puce M1 (on vous détecte discrètement). Ils disent que l’installation est proposée automatiquement à la détection d’un logiciel pour Intel mais ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Faire 10% sur une machine qui va bientôt fêter ses un an, ça n’a rien d’énorme comme réduction. D’autant que les résultats d’Apple sont plus qu’excellent et sa part de marché en hausse. Difficile d’y voir là un quelconque problème, Sauf peut-être pour Cdiscount, qui est bien le seul à avoir besoin de pratiquer cette réduction…

Quel cirque ces puces .Bientôt le haricot sauteur made by Apple et un abonnement à pif-gadget offert avec un porte-clés lampe pour la somme de 2000 boules.Pardon je m’égare :wink: