Commentaires : Le nouveau logo Instagram se lit presque Instagzam, et les internautes ne sont pas tendres

Instagram dévoile un nouveau look pour son logo, abandonnant la typographie cursive qui accompagnait l’application depuis une décennie. Le résultat, à mi-chemin entre script et caractères d’imprimerie, divise déjà largement la communauté.

https://clubic.com//actualite-625246-le-nouveau-logo-instagram-se-lit-presque-instagzam-et-les-internautes-ne-sont-pas-tendres.html

Oulala c’est la fin du monde :scream:

4 « J'aime »

Vous préférez l’ancienne ou la nouvelle version ?

Si on me posait la question à brule pourpoint - sachant que je n’utilise pas Instagram - je pencherais pour le second (l’ancien donc) que je trouve plus proche d’une écriture manuscrite (et donc un peu plus lisible) et la couleur gris foncée au lieu de noir est moins agressive.

Maintenant comme dit plus haut c’est vraiment une tempête dans un vers d’eau.
Mais bon les gens aiment bien polémiquer pour tout et - surtout - n’importe quoi.

1 « J'aime »

N’empêche que ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de modification qui n’est pas clairement lisible. Mais personne n’a dit que ceux qui décidaient de ce genre de choses étaient forcément intelligents, n’est-ce pas.

1 « J'aime »

Encore un « designer » qui a frappé. :grinning_face:

Sachant que 45% des « jeunes » américains ne savent plus/pas lire les lettres cursives… un r tronqué et une ligature .. tout ça en même temps.. c’est trop pour eux.

Personnellement moi il ne m’a pas fait réagir à propos du R. Effectivement si des gens ne sont plus habitués à lire les lettres cursives ça peut prêter à confusion mais sinon le nouveau logo reste plaisant.