Anthropic a lancé mardi Claude Sonnet 4.6, un modèle d’intelligence artificielle aux performances quasi-premium. Doté de l’intelligence d’Opus pour le prix de Sonnet, il s’érige en réelle alternative aux modèles payants.
Commentaires : Le nouveau Claude Sonnet 4.6 d'Anthropic offre enfin une IA premium accessible à tous
et pendant ce temps en Chine
des robots font des demo de kung fu
https://www.youtube.com/watch?v=mUmlv814aJo
alibaba vient de sortir qwen image 2.0 qui est classé presque au niveau de banana pro de google, sauf qu’alibaba c’est gratuit open source et seulement 16go de vram, 3 mois apres Z image qui tourne sur des 8go de VRam
le truc cool de l’ia c’est le boost à l’open source que cela a mit
Je viens de le tester sur quelques questions et analyse, et de comparer avec Gemini et Chatgpt et il y a encore du travail à mon sens.
Tu sais que chaque personne a une expérience unique avec un modèle ? donc tu peux pas juger une IA juste parce que tu lui a posé quelques questions.
Actuellement Claude Opus 4.6 écrase n’importe quel modèle en programmation et dans plusieurs domaines. ça n’empêche pas que Moi perso Claude ne me satisfait pas souvent dans les réponses mais ce n’est pas pour ça que je vais dire qu’il est nul.
Ça dépend des projets surtout, tailwind a montré la hausse des chiffres de son git et la perte financière que ça a engendré (moins de licences vendues). La constante reinvention de la roue alors qu’il e beaucoup de projets font déjà ce qu’il faut.